Il est vrai que certains chiens ne sont pas toujours très sages, ainsi certaines races de chien seront même plutôt malicieuses et feront toutes sortes de bêtises.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui ne seront pas les plus obéissantes du monde.
Le Cocker, parmi les races de chien qui sont les plus malicieuses
La race du Cocker est adorable avec son petit air triste. Seulement, vous devrez faire attention à ne pas vous laisser attendrir. En effet, le Cocker est un chien qui possède un caractère très affirmé.
Vous devrez donc mettre en place un cadre strict pour ne pas vous laisser déborder. Cela ne devrait d’ailleurs pas vous étonner d’apprendre que le Cocker fait partie des races de chien qui sont les plus malicieuses.
Le Teckel, un chien qui n’en fait qu’à sa tête
Le Teckel est un petit chien court sur pattes qui sera très attaché à son maître. Seulement, vous ne devez pas oublier que ce dernier est également tout particulièrement têtu. Ainsi, le Teckel a souvent tendance à n’en faire qu’à sa tête.
Il ne vous écoutera pas toujours. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est l’une des races de chien qui est la plus malicieuse que vous pourrez rencontrer. Vous ne devrez donc surtout pas négliger l’éducation de votre Teckel sous prétexte que c’est un petit chien.
Le Pinscher, l’une des races de chien qui fait partie des plus malicieuses
Véritable pile électrique, la race de chien Pinscher sera parfois très difficile à canaliser. Ainsi, ce petit chien sera toujours en activité.
Il aura beaucoup de mal à rester calme plus de quelques minutes. Vous l’avez bien compris mais le Pinscher fait partie des races de chien qui sont les plus malicieuses dans la vie de tous les jours. Vous devrez apprendre à apaiser votre chien.
Le Basenji, un chien qui est toujours en quête d’une nouvelle bêtise
Enfin, bien que la race de chien Basenji ne soit pas encore très populaire en Suisse, il n’en reste pas moins un chien qui possède de nombreuses qualités. Seulement, c’est aussi un chien très énergique qui aura besoin de beaucoup se dépenser.
Si ce n’est pas le cas, le Basenji fera beaucoup de bêtises et adoptera un comportement destructeur. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que ce dernier est l’une des races de chien qui est la plus malicieuse.