Certaines races de chien sont tellement proches de leur maître qu’elles peuvent même devenir jalouses quand elles ne sont pas le centre de l’attention.

C’est le cas de ces trois races de chien qui ne supportent pas d’être délaissées.

Les trois races de chien qui sont les plus jalouses

Le Dalmatien, parmi les trois races de chien qui sont les plus jalouses

Le Dalmatien fait partie des races de chien qui sont les plus difficiles à éduquer. Il s’agit d’un chien plutôt têtu qui n’aime pas toujours faire ce qu’on lui demande. Ce dernier fait aussi partie des races de chien qui sont les plus jalouses.

En effet, le Dalmatien est très affectueux et va construire une relation forte avec son maître. Il aura du mal à accepter que son maître ne lui accorde pas toute son attention.

Ainsi, le Dalmatien pourrait avoir du mal à accepter l’arrivée d’un nouvel animal au sein du foyer. L’idéal est de le sociabiliser très tôt avec le plus de personnes et d’animaux possible.

race de chien jalouse

Le Yorkshire Terrier, un chien qui demande beaucoup d’attention

Le Yorkshire Terrier fait partie des races de chien qui vont rester petites tout au long de leur vie. Seulement, ne vous fiez pas à son petit gabarit. Le Yorkshire Terrier est un chien qui possède un tempérament vif et très énergique.

Ce dernier adore être le centre de l’attention. Il a besoin que son maître passe beaucoup de temps avec lui. S’il se sent délaissé, le Yorkshire Terrier va faire preuve de jalousie.

Il pourra également se mettre à faire des bêtises pour essayer d’attirer votre attention. Le mieux à faire dans ce cas là est de l’ignorer, dans la mesure du possible.

Le Jack Russell, l’une des races de chien qui est la plus jalouse

Le Jack Russel est un chien qui déborde d’énergie, il fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont les plus fugueuses. Ce dernier vous demandera beaucoup de temps et d’attention.

Il a besoin de faire de nombreuses activités avec son maître pour être parfaitement épanoui. Le Jack Russel peut avoir du mal à rester seul et à supporter la solitude.

Il pourra également faire preuve de jalousie si vous accordez de l’attention à un autre animal, ou bien même à une autre personne. Il est alors important de lui faire comprendre qu’il n’est pas le centre de l’attention.