Les chiens sont d’adorables petits compagnons mais certaines races sont plus gourmandes que d’autres.

Si c’est le cas de votre chien, vous devrez surveiller avec attention son poids et son alimentation.

Les trois races de chien qui sont les plus gourmandes

Le Labrador, parmi les races de chien qui sont les plus gourmandes

S’il fait partie des races de chien les plus populaires, le Labrador se caractérise également par sa gourmandise. C’est un chien qui adore manger. Il a d’ailleurs beaucoup de mal à se contrôler.

C’est pourquoi il est souvent sujet à des problèmes de surpoids. Si vous décidez d’adopter un Labrador, vous devrez vous montrer particulièrement attentif à son alimentation. Ainsi, vous devrez le nourrir à heures régulières et pesez sa nourriture. Evitez de lui donner de la nourriture pour humain.

Si vous remarquez qu’il a tendance à manger trop vite, n’hésitez pas à investir dans une gamelle anti glouton. Cela permettra à votre Labrador de manger plus lentement tout en stimulant ses capacités de réflexion.

race de chien gourmande

Le Dogue Allemand, un chien qui mange beaucoup

En plus de faire partie des races de chien qui défendent leur maître, le Dogue Allemand est également une race de chien qui mange beaucoup. Il faut dire qu’avec son gabarit imposant, ce dernier a besoin d’un apport journalier plus important que les autres races de chien.

Cela n’empêche pas le Dogue Allemand de se montrer très gourmand. Il restera toujours à l’affût lorsque vous serez en train de manger. Pour sa santé, il est recommandé de ne pas lui donner vos restes de nourriture.

Si vous souhaitez que votre chien reste en forme le plus longtemps possible, soyez vigilant à ce que vous lui donnez à manger.

Le Bouledogue français, l’une des races de chien les plus gourmandes

Le Bouledogue français est un chien qui ne supporte pas la chaleur. En raison de son museau aplati, il est plus fragile que les autres chiens. Ce dernier est également sujet à l’obésité et au surpoids.

En effet, ce n’est pas un chien très énergique ou qui se dépense beaucoup. Même s’il est très gourmand, vous devrez contrôler avec soin son alimentation. Avec l’âge, il risque de prendre du poids.

Or, ce surpoids risque d’accentuer ses difficultés respiratoires mais aussi de lui provoquer des problèmes articulaires. Ne vous laissez surtout pas attendrir lorsque votre Bouledogue français vous réclame de la nourriture !