Il se trouve que certains chiens vont être beaucoup plus souples que d’autres et seront même plutôt dociles.

Ainsi, si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces quatre races de chien, vous n’aurez aucun soucis à vous faire en ce qui concerne leur caractère.

Les quatre races de chien qui sont les plus dociles

Le Westie, parmi les races de chien qui sont les plus dociles

Malgré sa petite taille, le Westie est un chien plutôt vif et dynamique. Ainsi, ce dernier est un chien joyeux qui est toujours de bonne humeur. Parfaitement adapté à la vie en appartement, le Westie est très facile à vivre dans la vie de tous les jours.

C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus dociles. Votre Westie comprendra très vite ce que vous attendez de lui.

race de chien plus docile

Le Caniche, un chien qui est très obéissant

Les stéréotypes ont la vie dure puisque le Caniche est encore beaucoup considéré comme un chien réservé aux personnes âgées. Il se trouve que la réalité est bien différente. En effet, le Caniche est un chien joueur auquel vous pourrez apprendre de nombreux tours.

Ce dernier se démarque alors de ses congénères par son intelligence et son obéissance. C’est pourquoi, le Caniche est l’une des races de chien qui est la plus docile. Son éducation ne devrait vous poser aucun problème.

Le Labrador, l’une des races de chien qui est la plus docile

Il est vrai que le Labrador est un chien très gourmand qui est d’ailleurs sujet au surpoids. Mais, il s’agit de son seul petit défaut. Ainsi, le Labrador est affectueux et très attaché à son maître.

C’est un chien qui vous obéira assez facilement. Vous l’aurez compris mais le Labrador fait partie des races de chien qui sont les plus dociles. Vous n’avez pas à vous inquiéter à propos de son tempérament.

race de chien plus docile

Le Beagle, un chien très facile à vivre au quotidien

En effet, le Beagle est un chien qui possède un caractère souple et conciliant. Ce n’est pas un chien qui risque de se montrer agressif ou violent. Ainsi, le Beagle est l’une des races de chien la plus docile que vous pourrez rencontrer.

A condition de faire preuve de douceur et de bienveillance à son égard, votre Beagle vous écoutera sans aucun problème. A vous de mettre en place une éducation positive.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!