Les chiens ne sont pas toujours d’adorables petits compagnons à quatre pattes, certaines races peuvent d’ailleurs parfois se montrer invivables.

Ainsi, si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces quatre races de chien, vous devrez bien vous renseigner sur leur caractère en amont.

Le Husky Sibérien, parmi les races de chien qui peuvent être invivables

Si le Husky Sibérien est un chien élégant et majestueux, ce dernier possède un tempérament qui n’est pas toujours très facile à vivre. Ainsi, ce chien a besoin de beaucoup se dépenser.

Il aura donc besoin d’un maître sportif qui l’emmènera courir tous les jours. Si ce n’est pas le cas, votre Husky Sibérien aura un comportement destructeur. C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier fait partie des races de chien qui peuvent être invivables.

races de chien être invivables

Le Pékinois, un petit chien au caractère bien trempé

Le Pékinois est un petit chien qui n’est pas tout à fait comme les autres. En effet, ce dernier n’aime pas beaucoup les caresses et ne sera pas non plus particulièrement proche de son maître.

En revanche, il s’agit d’un chien exigeant qui sait parfaitement ce qu’il veut. S’il ne l’obtient, il saura aussi vous le faire comprendre. Vous l’aurez compris mais le Pékinois est bel et bien l’une des races de chien qui peut se montrer invivable au quotidien.

race de chien être invivable

Le Shiba Inu, l’une des races de chien qui peut être invivable

Avec son allure de renard, le Shiba Inu est un chien adorable. Pourtant, vous ne devez pas oublier que ce dernier possède un caractère bien trempé. Ainsi, le Shiba Inu est un chien très indépendant qui pourra parfois avoir beaucoup de mal à vous écouter.

C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier fait partie des races de chien qui sont parfois invivables. La patience sera de mise si vous décidez d’adopter un Shiba Inu.

race chien invivable

Le Basenji, un chien qui est difficile à canaliser

Si le Basenji est un chien qui adore son maître, vous pourrez avoir un peu de mal à canaliser son énergie débordante. Ainsi, cela risque de vous surprendre mais ce dernier est tout à fait capable de grimper aux arbres.

S’il ne se dépense pas assez, vous devrez vous attendre à ce qu’il fasse beaucoup de bêtises. Dans ce cas, le Basenji sera l’une des races de chien considérée comme la plus invivable.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!