Alors que certaines races de chien sont très calmes, d’autres ont besoin de beaucoup se dépenser pour se sentir bien.

Un caractère que vous devez prendre en compte avant d’adopter un nouvel animal.

Les trois races de chien qui ont besoin de beaucoup se dépenser

Le Husky Sibérien, parmi les races de chien qui ont besoin de beaucoup se dépenser

Le Husky Sibérien est connu pour être une race de chien très sportive. En effet, ce dernier fait partie des races de chien qui ont besoin de beaucoup se dépenser. A l’origine, ce dernier était utilisé comme chien de traineau.

C’est donc un animal qui a l’habitude d’être en extérieur toute la journée. Vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas adopter un Husky Sibérien en appartement sans qu’il ne soit malheureux.

Même si vous avez un jardin, vous devrez tout de même emmener votre chien en balade plusieurs fois par jours. Le Husky Sibérien n’est jamais fatigué et est toujours prêt à partir à l’aventure. Il ne convient donc pas du tout aux personnes âgées.

race de chien qui a besoin de se dépenser

Le Jack Russel, un chien très dynamique

Le Jack Russel est un chien de petite taille qui ne va pas beaucoup grandir. Au vu de son gabarit, il est facile de penser que ce dernier sera heureux dans un petit espace. Détrompez vous, le Jack Russel est un chien qui déborde d’énergie.

Ce dernier est très dynamique et a donc besoin de beaucoup se dépenser. Il s’agit d’un chien hyper actif qui s’ennuie très vite quand il est seul et qu’il n’a rien à faire.

Si vous le laissez seul trop longtemps, il risque de faire une dépression ou de d’en prendre à vos meubles. Vous savez donc à quoi vous en tenir.

Le Border Collie, l’une des races de chien qui a besoin de beaucoup se dépenser

Le Border Collie fait partie des races de chien les plus intelligentes qui gardent les moutons. Ce dernier a donc besoin de beaucoup se dépenser. Ce chien de travail est toujours en action.

Vous ne pourrez donc pas le garder enfermé à l’intérieur bien longtemps. Il a besoin de courir et de faire sur sport pour se sentir parfaitement épanoui.

C’est le chien idéal pour vous initier au Cani cross ou au Cani VTT. Le Border Collie est conseillé aux maîtres sportifs qui ont suffisamment de temps pour prendre soin de leur animal.