Alors que certaines races de chien sont de véritables petits pots de colle, d’autres, au contraire, n’aiment pas les caresses.

Ainsi, ne vous attendez pas à ce que ces trois races de chien vous témoignent beaucoup d’affection dans la vie de tous les jours.

Les trois races de chien qui n’aiment pas les caresses

Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui n’aiment pas les caresses

Le Shiba Inu est un chien qui se distingue de ses congénères par son tempérament très particulier. En effet, il s’agit d’un chien très indépendant qui ne va pas se montrer particulièrement affectueux envers son maître.

Cela ne vous surprendra donc pas d’apprendre que le Shiba Inu fait partie des races de chien qui n’aiment pas les caresses. Si vous avez envie de vous rapprocher de votre Shiba Inu, vous devrez alors plutôt lui proposer des activités sportives en pleine nature.

En effet, ce dernier adore l’extérieur et a besoin de beaucoup se dépenser dans la vie de tous les jours.

Le Malamute d’Alaska, un chien qui aime son indépendance

Le Malamute d’Alaska est un chien qui vient du nord. Cela explique sans doute pourquoi ce dernier adore le froid. Ainsi, chaque année, il va attendre le début de l’hiver avec grande impatience.

Le Malamute d’Alaska est également une race de chien qui est plutôt autonome. Ce dernier ne va pas dépendre de son maître. Vous l’aurez compris, le Malamute d’Alaska est l’une des races de chien qui n’aime pas beaucoup les caresses.

En revanche, il s’agit du chien idéal pour pratiquer toutes sortes d’activités sportives. Vous pourrez alors aller courir avec votre Malamute d’Alaska ou bien faire du vélo en sa compagnie.

race de chien qui n’aime pas les caresses

Le Pékinois, l’une des races de chien qui n’aime pas les caresses

Pour terminer, le Pékinois est un chien de petite taille mais qui n’est pas toujours facile à vivre au quotidien. Ainsi, ce dernier n’est pas très sociable, que ce soit avec les humains ou bien avec les autres animaux.

Le Pékinois fait donc lui aussi partie des races de chien qui n’aiment pas les caresses. Ce n’est pas parce qu’il est petit que vous pourrez le prendre dans vos bras ou sur vos genoux.

Ce dernier a besoin de conserver une certaine indépendance pour être parfaitement épanoui. Le mieux à faire est de le laisser venir vers vous quand il en aura vraiment envie. Le reste de la journée, vous pouvez le laisser tranquille.