Si certaines races de chat adorent la compagnie, il se trouve que certaines races de chat sont beaucoup moins sociables.

Ainsi, ces trois races de chat sont plutôt méfiantes envers les personnes qu’elles ne connaissent pas encore.

Les trois races de chat qui sont les moins sociables

Le Burmese, parmi les races de chat qui sont les moins sociables

Le Burmese fait partie des races de chat qui sont les plus calmes. Ce dernier a besoin de beaucoup de tranquillité pour se sentir bien dans son environnement. Il s’agit d’un petit félin qui est très attaché à sa routine et à ses petites habitudes.

Il aura alors du mal à accepter le changement ou l’inattendu. Le Burmese fait donc partie des races de chat qui sont les moins sociables. Ce dernier n’ira pas spontanément vers les personnes qu’il ne connaît.

Si vous invitez des amis à la maison, votre Burmese aura tendance à rester cacher jusqu’à ce que la soirée se termine. Le mieux à faire est de le laisser tranquille et de ne pas l’embêter. Il aura également du mal à accepter la présence de nouveaux animaux sur son territoire.

Le Chat roux, un chat qui est plutôt méfiant

Le Chat roux fait partie des races de chat qui sont les plus agiles. Ce dernier n’est donc pas peureux et faire preuve de beaucoup de curiosité. Seulement, il aura tendance à se montrer méfiant avec les personnes qu’il ne connait pas encore.

Ainsi, quand vos amis viendront vous rendre visite, votre Chat roux va commencer par les observer de loins.

Quand il se rendra compte qu’ils ne représentent aucun danger, il va alors s’approcher et venir à leur rencontre. Laissez le venir à son rythme et n’allez pas le chercher s’il n’en n’a pas envie.

race de chat les moins sociable

Le British Shorthair, l’une des races de chat qui est la moins sociable

Le British Shorthair possède un museau aplati. Il fait donc partie des races de chat qui bavent et qui ronflent. Ce petit félin n’est pas toujours très sociable.

En effet, le Bristish Shorthair a tendance à rester en retrait devant des personnes qu’il n’a encore jamais vues. Au fil de la soirée, votre petit félin devrait se détendre et venir à leur rencontre.

Une fois encore, il est préférable de laisser votre British Shorthair venir de lui même. De cette façon, il sera rassuré et n’aura plus peur de vos amis.