Certaines races sont plutôt difficiles à vivre dans la vie de tous les jours, heureusement, d’autres petits félins ont bon caractère.

C’est le cas de ces cinq races de chat qui seront toujours de bonne humeur !

Les cinq races de chat qui ont bon caractère

Le Munchkin, parmi les races de chat qui ont bon caractère

Le Munchkin fait partie des races de chat qui vont rester petites tout au long de leur vie. En effet, ce dernier possède des pattes plus petites que celles des autres chats.

S’il aura beaucoup de mal à sauter, ce félin possède un caractère très agréable. Ainsi, le Munchkin est toujours de bonne humeur.

Le Sacré de Birmanie, un chat qui est très facile à vivre

Le Sacré de Birmanie fait partie des races de chat qui sont les plus sociables. Ce dernier est donc très facile à vivre dans la vie de tous les jours.

Le Sacré de Birmanie adore passer du temps avec son maître. Quand vous serez à la maison, il restera toujours près de vous. C’est un super compagnon pour toute la famille !

Le Chartreux, l’une des races de chat qui a bon caractère

Le Chartreux fait partie des rares races de chat qui sont idéales pour voyager. Ce dernier possède un caractère doux et affectueux.

C’est un chat plutôt calme et équilibré qui sera capable de s’adapter à n’importe quelle situation. Ainsi, le changement ne lui fait pas peur tant qu’il reste avec vous.

race de chat avec un bon caractère

Le Bleu Russe, un petit chat toujours de bonne humeur

Le Bleu Russe fait partie des races de chat qui ont la plus longue de durée de vie. Mais, ce n’est pas sa seule qualité. En effet, ce petit félin a bon caractère et est toujours de bonne humeur.

Aucun risque qu’il commence à râler ou qu’il fasse preuve de mauvaise volonté. Il vous partagera sa bonne humeur et vous aidera à passer une bonne journée. Vous aurez hâte de le retrouver en rentrant du travail.

Le British Shorthair, un chat très agréable à vivre

Pour terminer, le British Shorthair est également un chat très agréable à vivre. Si ce dernier a tendance à prendre du poids, c’est un compagnon de vie qui sera toujours prêt à vous suivre.

Ce dernier adore jouer. Ainsi, si vous voulez éviter qu’il ne soit touché par le surpoids, vous devrez le stimuler le plus possible.