Si les félins ont la réputation d’être des animaux plutôt paresseux, ce n’est pas le cas de tous, en effet certains ne tiennent pas en place.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui sont toujours en mouvement.
Les quatre races de chat qui ne tiennent pas en place
Le Turkish Van, parmi les races de chat qui ne tiennent pas en place
Avec son épais pelage blanc, le Turkish Van n’est pas très difficile à différencier. Seulement, vous ne pourrez pas espérer le garder sur vos genoux pendant des heures.
En effet, il se trouve que le Turkish Van est un chat plutôt indépendant qui adore partir à l’aventure. Ce dernier fait donc partie des races de chat qui ne tiennent pas en place. Pour être heureux, il aura absolument besoin d’un espace extérieur.
Le Balinais, un félin qui est toujours en activité
Le Balinais est un chat très futé qui est d’ailleurs capable d’ouvrir les portes et les tiroirs de vos meubles. Ce dernier est incapable de rester tranquille bien longtemps, il va toujours être en activité.
Vous l’aurez compris, le Balinais est donc l’une des races de chat qui ne tient pas en place. Si vous n’avez pas de jardin, vous devrez lui consacrer suffisamment de temps pour jouer tous les jours. Il aura besoin de beaucoup se dépenser sinon il risque de faire des bêtises.
Le Ceylan, l’une des races de chat qui ne tient pas en place
Originaire d’Asie, le Ceylan est un félin qui n’est pas encore très connu en Suisse. Ce dernier possède pourtant de nombreuses qualités.
Ainsi, le Ceylan est un chat très sociable que ce soit envers ses congénères ou bien même les autres animaux. Il sera ravi d’avoir un compagnon de jeu. D’autant plus que le Ceylan fait partie des races de chat qui ne tiennent pas en place.
Le Sibérien, un chat qui est très énergique
Enfin, le Sibérien est un grand chat au poil très épais. Ce dernier, originaire du nord, adore l’hiver. Ne vous inquiétez pas, son pelage le protègera du froid.
Quelle que soit la saison, le Sibérien en profitera pour passer de longues heures dehors à chasser et à grimper aux arbres. Cela ne devrait donc pas trop vous étonner d’apprendre que le Sibérien est l’une des races de chat qui ne tient pas en place.