Si certaines races de chat ont besoin d’un accès à l’extérieur, d’autres, au contraire, ne sortent pas et préfèrent rester à la maison.

Il est essentiel de vous renseigner à ce sujet avant d’adopter votre prochain compagnon à quatre pattes.

Les trois races de chat qui ne sortent pas

Le Persan, parmi les races de chat qui ne sortent pas

En plus de faire partie des races de chat qui ne sont pas adaptées aux enfants, le Persan fait également partie des félins qui ne sortent pas beaucoup. En effet, le Persan préférera rester à la maison plutôt que d’aller s’aventurer à l’extérieur.

Il faut dire que c’est un animal qui a besoin de beaucoup de calme pour se sentir parfaitement épanoui dans son environnement.

S’il pourra lui arriver d’aller faire un petit tour dans le jardin et de profiter d’une sieste au soleil, il ne s’éloignera jamais très loin. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire, il ne risque en aucun cas de fuguer.

Le Sphynx, un chat fragile qui doit rester à la maison

Le Sphynx est l’une des races de chat les plus chères du monde, mais il s’agit également d’un chat à la santé très fragile. C’est pourquoi, il vous faudra garder votre Sphynx à l’intérieur. En effet, ce petit félin ne possède pas de poils.

Il est donc très vulnérable aux éléments extérieurs. Il sera alors beaucoup plus impacté par le froid ou la chaleur que les autres chats. Le soleil sera très néfaste pour sa peau sans pelage pour la protéger.

Le Sphynx sera donc la race parfaite si vous vivez en appartement et que vous n’avez pas d’accès à l’extérieur. De cette façon, votre chat ne sera même pas tenté de sortir. Vous n’aurez pas à vous inquiéter d’avoir laissé la porte ouverte. De toute manière, il ne pourra pas sortir.

races de chat qui sortent pas

Le Ragdoll, l’une des races de chat qui ne sort pas

Le Ragdoll fait partie des races de chat les plus câlines. Il s’agit d’un petit félin qui est très attaché à son maître. Ce dernier va développer un lien très particulier avec lui.

Ainsi, ce n’est pas un chat qui aura besoin de sortir pour se sentir bien. Le Ragdoll ne possède pas un instinct de chasseur très développé.

Il préférera rester à l’intérieur, près de vous, pour recevoir des câlins et des caresses. Il vous suivra peut être si vous sortez dans le jardin mais restera à proximité.