Certaines races de chat possèdent un odorat tellement développé qu’elles sont capables de détecter certaines maladies.

Cependant, tous les petits félins ne disposent pas de cette capacité incroyable.

Les trois races de chat capables de détecter les maladies

races de chat détectent les maladies

Le Maine Coon, parmi les races de chat capables de détecter les maladies

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais il est aujourd’hui reconnu que certains chats sont capables de détecter les maladies. C’est notamment le cas du Maine Coon.

Ainsi, ce dernier qui possède un comportement proche du chien, est très proche de son maître. Il est donc en mesure de repérer quand quelque chose ne va pas bien chez ce dernier.

Il a la capacité d’identifier des conditions médicales graves, y compris le cancer. Si votre compagnon à fourrure présente un comportement inhabituel, il est conseillé de prévoir un examen médical approfondi sans tarder.

chat détecte maladie

Le Siamois, un chat à l’odorat très développé

Le Siamois fait partie des races de chat qui sont les plus jalouses. Il faut dire que ce dernier a un besoin énorme d’attention et d’affection. Mais, il fait également preuve d’une loyauté sans faille envers son maître.

Ce petit chat a une capacité exceptionnelle à détecter les maladies, y compris le cancer. Cela est dû à son odorat très évolué, qui lui permet de détecter certaines molécules caractéristiques présentes dans la maladie.

Votre chat siamois peut vous alerter s’il détecte un problème de santé, même si son odorat n’est pas toujours très précis et qu’il ne détecte pas toujours tous les problèmes de santé ou qu’il se trompe parfois.

chats détectent maladies

Le Ragdoll, l’une des races de chat capable de détecter les maladies

Le Ragdoll est une race de chat très câline qui adore être prise dans les bras. C’est le parfait chat d’appartement. Ce dernier préfère rester en sécurité à l’intérieur plutôt que de partie à l’aventure à l’extérieur.

En agissant de la sorte, ce chat crée un lien particulier avec son maître. Ce dernier crée un lien très fort avec le Ragdoll et le chat est très sensible aux émotions de son maître. Ce chat a la capacité de sentir si son propriétaire n’est pas dans son assiette ou s’il se sent déprimé. En outre, cette race de chat peut détecter si son propriétaire est enceinte avant qu’il ne l’annonce.

Là encore, il doit cette capacité à son odorat particulièrement performant. Vous pourrez faire confiance à votre chat pour vous alerter si vous avez un problème de santé !

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!