Race de chien - Les 10 races préférées des enfants

« Le chien est le meilleur ami de l’homme », un dicton qui s’est avéré exact puisque désormais, ce canidé fait partie intégrante de la famille, en tout cas dans la majorité des ménages français.  Sa place au sein de la famille est importante, notamment pour les enfants.

Compagnons de jeu fidèles, les chiens confortent le développement personnel et social des enfants par la responsabilité qui leur incombe, mais également par l’affirmation de leur estime de soi.

Par la même occasion, ils prennent conscience des règles et des limites puisqu’il faut leur faire comprendre tous les interdits aux chiens. La découverte d’un autre univers les aide à avoir les pieds sur terre et les projette dans la réalité. Les enfants ont une préférence pour certaines races de chiens que les parents doivent connaître.

Découvrez les races de chiens préférées de enfants

Le boxer, joueur et protecteur

Véritables petits êtres pleins d’énergie, les enfants ne se lassent jamais de s’amuser, surtout avec leur chien. Le caractère joueur du boxer est fortement apprécié des bambins, sans compter son instinct protecteur.

Le berger allemand, doux et câlineur

Son intelligence infaillible ainsi que son instinct maternel font que cette race de chiens sait captiver les enfants qui l’aiment fort bien. Par ailleurs, le berger allemand adore s’amuser avec leur petit maître.

Le golden retriever, un beau gros toutou affectueux

Sa douceur et sa tendresse ne laissent pas les enfants indifférents. Le caractère amical du golden retriever fait qu’il collabore facilement avec les petits pendant les moments de jeu, d’où l’une des raisons qui motivent les enfants à mieux l’apprécier.

Le labrador, un hyperactif

Son hyperactivité, plaisant aux enfants, provient de son énergie débordante qu’il doit dépenser. Bien qu’il aime gambader et s’amuser, son côté cajoleur reste présent et rend le Labrador très tendre avec les chérubins.

Le bouledogue français, une vraie petite boule d’énergie

Contrairement à sa petitesse, son impétuosité ardente l’incite à bouger et à jouer sans arrêt, un caractère bien affectionné par les enfants. Par ailleurs, l'intelligence combinée avec la gentillesse du bouledoge français le rende encore plus mignon.

Le berger australien avec sa gaieté à nulle autre pareille

Véritable boute-en-train, le berger australien peut être considéré tel un joueur-né. Les enfants adorent son dynamisme farouche.

Le caniche, un petit pantouflard

Briguant la première place des races de chiens les plus intelligentes, suivis de près par les bergers allemands, le caniche est très joueur. Aussi, ils sont très affectueux, fidèles et obéissants, des caractères convenables à ces petits maîtres qui peuvent être turbulents, sensibles, doux, ou autres.

Le Jack Russell terrier, à la fois intelligent et drôle

Sa gaieté et sa grande tonicité le stimulent naturellement à jouer et à s’adonner à de grandes activités qui lui permettent de dépenser son énergie. Le jack Russel terrier a un tonus qui enjoue les bambins.

Le beagle, un boute-en-train de naissance

Cet animal a besoin de beaucoup d’exercices et de se défouler en tout temps. Ainsi, il ne s’arrête jamais pour s’amuser avec les enfants. Le beagle est un véritable compagnon de jeux pour les enfants qui ne peuvent que l’aimer.

Le bichon pour des câlins et des moments tendres

Cette petite boule de poils a un caractère fort conciliant et prend en affection les personnes qui l’entourent, notamment les enfants qui peuvent éprouvent la même tendresse. Les petits qui adorent les câlins préfèrent cet animal.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire