Vous trouverez dans cet article la liste non-exhaustive, d’animaux surprenants et merveilleux commençant par la lettre J.

Vous trouverez aussi une sélection d’animal en G.

Voici une liste de noms d’animaux qui commencent par la lettre J

Jacana

Il s’agit de petits oiseaux aquatiques pêcheurs, habituellement observables en zones tropicales, notamment Amérique, Afrique et sud de l’Asie. Petits (seulement quelques grammes, jusqu’à environ 200 g), ils peuvent marcher sur la végétation aquatique immergée sans s’enfoncer pour pêcher.

Jaco

Un perroquet, mieux connu sous le nom de Gris du Gabon. Malgré son nom, on le trouve dans plusieurs pays d’Afrique centrale, notamment au Gabon et au Congo, il est une espèce aujourd’hui menacée. Ce perroquet est celui possédant le meilleur parlé, ou tout du moins le plus intelligible. Les individus pèsent aux alentours de 500 g.

animal commençant lettre j
Le jaguar est un animal commençant par la lettre J

Jaguar

Mammifère carnivore, de la famille des Félins. Son habitat de prédilection est la forêt tropicale mais il se trouve dans le sud de l’Amérique du Nord, toute l’Amérique centrale jusqu’au nord de l’Amérique du Sud.

De couleur Fauve tacheté, il est très semblable au léopard mais plus massif et souvent plus grand. Le poids des individus peut varier entre 41 et 102 kg, selon les spécimens.

Il vit en solitaire sur un territoire bien défini mais deux individus peuvent se regrouper afin de se reproduire. Les couples se séparent après la reproduction et seule la femelle prend en charge la responsabilité des petits (de 2 à 4 par portée).

Jaguarondi

De la famille des Félins. Il se réparti sur la même zone d’Amérique du Sud que le Jaguar mais sa préférence se porte plutôt sur les prairies.

Son pelage est de couleur unie, plus souvent brun. Il est de taille relativement petite, son poids variant entre 3 et 9 kg. Il semble être le seul félin à vivre en couple sur un même territoire.