Si certains chiens adorent leur maître, d’autres vont rester plus en retrait. Ainsi, ce sera le cas de ces huit races de chien qui sont les moins complices avec leur maître.

Ces dernières auront besoin de conserver un sentiment de liberté pour être heureuses.

Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui sont les moins complices avec leur maître

La race rousse du Shiba Inu ne sera pas forcément la plus affectueuse que vous pourrez trouver. En effet, cette dernière sera plutôt indépendante au quotidien.

C’est pour cela que le Shiba Inu fait partie des races de chien qui sont les moins complices avec leur maître.

Le Basenji, une race de chien qui est assez solitaire

Le chien qui vient d’Afrique Basenji possède un tempérament plutôt solitaire. Il ne sera pas du genre à coller son maître ou à le suivre partout tout le temps.

De quoi vous montrer que le Basenji est l’une des races de chien qui est la moins complice avec son maître.

Le Pékinois, l’une des races qui fait partie de celles qui sont les moins complices avec leur maître

Pékinois

Le chien de petit gabarit Pékinois possède un fort caractère. C’est un chien assez exigeant qui ne va pas se laisser marcher sur les pieds. Vous devrez respecter ses limites et son espace personnel.

En effet, ce n’est pas pour rien que le Pékinois fait partie des races de chien qui sont les moins complices avec leur maître.

L’Akita Inu, une race de chien qui sera plutôt autonome

La race qui est originaire d’Asie Akita Inu sera très autonome dans la vie de tous les jours. Ainsi, cette dernière ne va pas compter sur son maître en permanence.

C’est pour cette raison que l’Akita Inu est l’une des races de chien qui va être la moins complice de toutes avec son maître.

Le Malamute d’Alaska, parmi les races de chien qui sont les moins complices avec leur maître

Malamute d’Alaska

Le chien dynamique Malamute d’Alaska n’est pas la race idéale pour les personnes qui se sentent seules. Ainsi, c’est un chien qui va passer beaucoup de temps en extérieur. Vous ne pourrez pas compter sur lui pour rester près de vous toute la journée.

Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui sont les moins complices avec leur maître.

Le Shar Pei, un chien qui aura tendance à n’en faire qu’à sa tête

Shar Pei

La race originale du Shar Pei ne va pas passer inaperçue. En ce qui concerne son caractère, ce dernier aura tendance à n’en faire qu’à sa tête.

Ce n’est pas le chien le plus obéissant que vous pourrez trouver. Ainsi, il faut dire que le Shar Pei est l’une des races de chien qui sera la moins complice avec son maître.

Le Husky Sibérien, une race de chien qui va se débrouiller toute seule

Le chien nordique Husky Sibérien aura l’habitude de se débrouiller toute seule. Cette dernière est d’ailleurs aventureuse et intrépide.

Elle n’a peur de rien du tout. Ce n’est pas pour rien que le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui sont les moins complices avec leur maître.

Le Chow Chow, une race de chien qui ne va pas se laisser faire du tout

Type de spitz connu

Enfin, pour terminer, la race poilue du Chow Chow ne va pas se laisser faire. Cette dernière ne sera pas forcément la plus facile à éduquer.

En effet, il se trouve que le Chow Chow est l’une des races de chat qui sera la moins complice avec son maître.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!