Si vous souhaitez adopter un chien plein de joie de vivre, alors ces cinq races de chien qui sont toujours contentes devraient beaucoup vous plaire.
Avec ces dernières, vous ne risquez pas de vous sentir triste ou déprimé.
Le Spitz nain, parmi les races qui sont toujours contentes
Le tout petit chien Spitz nain se démarque par son caractère actif et très enjoué. Ainsi, il s’agit d’un chien qui sera toujours en activité. Ce dernier adore jouer mais aussi aller se promener.
Malgré son petit gabarit, il aura du mal à tenir en place. Le Spitz nain fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont toujours contentes. De quoi apporter un petit peu de joie de vivre et d’optimisme dans votre quotidien.
Le Corgi, un chien qui est toujours de très bonne humeur
La race courte sur pattes du Corgi possède un grand nombre de qualités. En effet, si ce chien adore la compagnie de son maître, il sait aussi rester seul sans faire de bêtises. C’est une race de chien que vous prendrez plaisir à avoir à la maison.
De plus, le Corgi est l’une des races de chien qui est toujours contente. Difficile de contrarier ce chien qui semble être en train de sourire en permanence. Ce n’est pas pour rien que la reine d’Angleterre a choisi cette race comme chien de compagnie.
Le Berger Blanc Suisse, l’une des races qui fait partie de celles toujours contentes
Race sportive le Berger Blanc Suisse aura besoin de longues promenades pour se sentir bien. Mais, c’est aussi un chien qui demandera beaucoup d’affection à son maître. Vous avez de la chance puisque le Berger Blanc Suisse est très facile à vivre.
Ainsi, il fait partie des races de chien qui sont toujours contentes. Vous pourrez l’emmener partout avec vous, il sera ravi de pouvoir découvrir de nouvelles activités, en particulier au grand air.
Le Westie, un chien toujours partant pour une séance de jeu
Le chien blanc Westie possède de grandes capacités d’adaptation. De nature très enjouée, c’est un chien qui pourra s’adapter à la vie en appartement. Bien entendu, vous devrez l’emmener se promener plusieurs fois par jour et passer du temps à jouer avec lui.
Ce dernier fait aussi partie des races qui sont toujours contentes. Si vous n’avez pas trop le moral, vous pourrez compter sur votre Westie pour vous aider à vous sentir mieux. Avec ce petit chien, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Le Golden Retriever, une race qui n’est jamais contrariée
Le grand chien de la race Golden Retriever sera parfaite si vous avez des enfants. En effet, ce chien sera ravi d’avoir des compagnons de jeu. Vous pourrez lui accorder votre confiance.
Le Golden Retriever n’est pas un chien agressif ou lunatique. C’est même plutôt une race qui est toujours contente. Peu importe la situation, votre Golden Retriever fera toujours preuve de beaucoup de gaité et de joie de vivre. Si bien qu’il est difficile de ne pas s’attacher à lui.