Alors que certains chiens vont passer leur temps à aboyer, il existe, heureusement, d’autres races qui seront beaucoup plus silencieuses.

En effet, ces cinq races de chien n’ont pas vraiment l’habitude d’aboyer pour un oui ou pour un non.

Le Basenji, parmi les races de chien qui sont les plus silencieuses

Le chien à poil ras Basenji possède un tempérament un petit peu à part. En effet, c’est une race assez autonome qui ne sera pas toujours à la recherche d’attention. Ainsi, le Basenji pourra rester seul sans être perturbé. Son caractère fait d’ailleurs beaucoup penser à celui d’un chat.

D’ailleurs, il se trouve que le Basenji fait partie des races de chien qui sont les plus silencieuses que vous pourrez trouver. Ce dernier n’aboie presque jamais. Cela ne veut pas dire qu’il est malade ou qu’il ne va pas bien, c’est un trait propre à cette race.

chien silencieux

Le Bouledogue français, un chien qui n’aboie que très rarement

La race peu sportive du Bouledogue français ne sera pas vraiment le meilleur chien de garde que vous pourrez trouver. En effet, ce dernier n’aboie que très rarement. Ne comptez pas sur lui pour vous prévenir dès que quelqu’un va approcher de la maison.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le Bouledogue français est l’une des races de chien qui est la plus silencieuses de toutes.

race chien silencieuse

Le Dogue de Bordeaux, l’une des races de chien qui fait partie des plus silencieuses

Le chien qui vient de France Dogue de Bordeaux se fera remarquer par son gabarit impressionnant. Pourtant, au quotidien, c’est un chien plutôt discret. En effet, ce dernier ne va pas se mettre à aboyer toutes les cinq minutes, pour un oui ou pour un non.

Ce n’est pas pour rien que le Dogue de Bordeaux fait partie des races de chien qui sont les plus silencieuses que vous allez rencontrer.

race de chien silencieuse

Le Dogue Allemand, un chien qui ne sera pas très bavard

Le chien XXL Dogue Allemand possède un gabarit qui va vous impressionner. Il faut dire qu’à l’âge adulte, ce dernier pourra atteindre les quatre vingt kilos ! Pourtant, ce n’est pas un chien particulièrement exubérant dans la vie de tous les jours.

Ainsi, le Dogue Allemand possède un tempérament très tranquille. Si bien que ce dernier est l’une des races de chien qui est la plus silencieuse. Le Dogue Allemand n’est pas un chien qui va se révéler très bavard ou même très extraverti.

races chien silencieuses

Le Cavalier King Charles, une race de chien qui sait se faire discrète

Le race anglaise Cavalier King Charles est adorable avec ses longues oreilles pendantes. Au quotidien, c’est un chien qui sera plutôt réservé. Ce dernier sait comment se faire discret. Il ne cherchera pas à se faire remarquer par tous les moyens possibles.

Il n’est donc pas étonnant que le Cavalier King Charles fasse partie des races de chien qui sont les plus silencieuses. Cela ne l’empêchera pas d’être très joueur et d’aimer que l’on prenne soin de lui.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!