Même si elles sont en réalité très gentilles, ces cinq races de chien peuvent se révéler assez intimidantes au premier abord.

Il faut dire que ce sont de gros chiens qui ne vont pas se laisser impressionner facilement. 

Le Rottweiler, parmi les races de chien qui sont les plus intimidantes

Le chien noir et feu Rottweiler a longtemps souffert de sa mauvaise image. En effet, beaucoup de personnes pensent encore qu’il s’agit d’un chien agressif et violent. En réalité, le Rottweiler n’est pas plus dangereux que n’importe quel autre chien. Vous n’avez pas à vous inquiéter.

Il vous suffira simplement de lui offrir une éducation bienveillante dès son plus jeune âge. Vous l’aurez compris mais le Rottweiler fait partie des races de chien qui sont les plus intimidantes que vous allez rencontrer.

chien intimidant

Le Grand Bouvier Suisse, un chien qui est très impressionnant

La race élégante du Grand Bouvier Suisse est assez haute sur pattes. C’est un chien que vous allez forcément remarquer si vous le croiser dans la rue. Il faut dire que le Grand Bouvier Suisse est l’une des races de chien qui est la plus intimidante de toutes.

Pourtant, ce dernier est en réalité très sensible. C’est un chien qui va beaucoup souffrir de la solitude. Si bien que vous devrez faire en sorte de ne pas le laisser plus de quatre heures tout seul.

race de chien intimidante

Le Patou, l’une des races de chien qui fait partie des plus intimidantes

Le chien de garde Patou n’est pas du tout peureux, bien au contraire. En effet, il s’agit d’un chien très courageux qui fera tout pour défendre et protéger son maître.

Au vu de son gabarit, il n’est pas étonnant que le Patou fasse partie des races de chien qui sont les plus intimidantes. Ce dernier est même utilisé pour faire peur aux loups en montagne. 

races chien intimidantes

Le Berger d’Anatolie, un chien qui est assez territorial

La race du Berger d’Anatolie va dissuader n’importe quel intrus d’approcher de votre maison. Il faut dire que ce dernier est l’une des races de chien qui est la plus intimidante que vous pourrez trouver.

C’est un chien qui va défendre son foyer en toutes circonstances. Il se montrera très méfiant envers les personnes qu’il ne connaît. Si vous voulez que tout se passe bien, vous ne devrez surtout pas négliger sa socialisation tant que votre Berger d’Anatolie est encore petit.

race chien plus intimidant

Le Leonberger, une race de chien qui prend beaucoup de place à la maison

Pour terminer, le chien Leonberger sera aussi à l’aise dans l’eau que sur la terre ferme. Son gros gabarit peut paraître assez impressionnant quand on ne connaît pas bien la race. C’est d’ailleurs pour cela que le Leonberger fait partie des races de chien qui sont les plus intimidantes.

Pourtant, ce dernier est tout à fait inoffensif. Il est même utilisé par les sauveteurs en mer pour aller secourir des baigneurs en difficulté. C’est un chien sur lequel vous pourrez compter au quotidien sans aucun doute.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!