Si certains chiens vont avoir tendance à sauter partout, ces cinq races de chien, quant à elles, vont être beaucoup plus inactives.
En effet, ces dernières feront preuve d’un certain calme et de retenue dans la vie de tous les jours.
Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui sont les plus inactives
Le chien paresseux Bouledogue français pourra parfois se montrer un petit peu exigeant. En effet, s’il fait trop froid ou qu’il pleut, il aura du mal à sortir de la maison. De même, c’est un chien qui ne supporte pas du tout la chaleur en été.
Il va rester dans son panier, ou même plutôt sur le canapé. C’est pour cela que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui sont les plus inactives.
Le Carlin, un chien qui ne bouge pas beaucoup
La race citadine du Carlin n’aura aucun problème à vivre en ville ou en appartement. Ce dernier n’aura pas forcément besoin d’un jardin pour être heureux. De toute manière, le Carlin ne pourra pas faire de grands efforts physiques.
Il va s’essouffler très rapidement et ne pourra pas courir bien longtemps. De quoi vous montrer que le Carlin est bel et bien l’une des races de chien qui est la plus inactive de toutes les autres.
Le Bulldog anglais, l’une des races qui fait partie des plus inactives
Le chien fragile Bulldog anglais sera sujet à de nombreuses pathologies au cours de sa vie. Vous devrez donc faire très attention à sa santé. En raison de son museau aplati, il pourra avoir un peu de mal à respirer.
Dès que les températures vont dépasser les vingt degrés, cela sera compliqué pour lui. Il faut dire que le Bulldog anglais fait partie des races de chien qui sont les plus inactives que vous allez trouver.
Le Bullmastiff, un chien qui aime être au calme à la maison
Le grand chien Bullmastiff prendra beaucoup de place à la maison. Il est certain que vous ne pourrez pas oublier sa présence. Heureusement, il sera toujours plutôt calme à la maison.
C’est un chien qui sera un grand amateur de siestes et de repos. S’il aime aussi les promenades, vous ne devrez pas non plus l’emmener en randonnée. Vous aurez deviné que le Bullmastiff est l’une des races de chien qui est la plus inactive que vous pourrez rencontrer.
Le Dogue Allemand, une race de chien qui sera plutôt tranquille
Enfin, le chien de gros gabarit Dogue Allemand sera tout à fait inoffensif au quotidien. C’est un chien qui sait contrôler ses émotions et fera preuve de beaucoup de tranquillité quand il sera à la maison avec vous.
Vous n’avez pas à vous inquiéter pour votre intérieur. Il ne risque pas de détruire vos meubles. Il n’est d’ailleurs pas vraiment étonnant que le Dogue Allemand fasse partie des races de chien qui vont être les plus inactives. Cela ne veut pas dire que vous ne devrez pas le sortir plusieurs fois par jour pour autant.