Alors que certains chiens sont sages comme des images, ces cinq races de chien, quant à elles, vont être les plus impétueuses de toutes.

Ainsi, ces dernières possèdent beaucoup d’énergie. Elles ont également une personnalité bien affirmée.

Le Husky Sibérien, parmi les races de chien qui sont les plus impétueuses

race de chien qui ne se laisse pas diriger

Le chien vif Husky Sibérien ne pourra pas vivre dans un appartement. Il sera malheureux et la cohabitation deviendra vite très compliquée. Ce dernier aura besoin de beaucoup d’espace pour se dépenser.

Il s’agit d’un chien qui a du mal à se canaliser et à se calmer. Il possède un tempérament fougueux qu’il ne pourra pas toujours contrôler. C’est pour cette raison que le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui sont les plus impétueuses de toutes.

Le Border Collie, un race de chien qui ne s’arrête jamais

La race de berger Border Collie n’a pas vraiment pour habitude de dormir toute la journée. C’est un chien qui va rester en activité du matin au soir. Il en faudra beaucoup pour réussir à la fatiguer.

En promenade, vous aurez envie de rentrer à la maison bien longtemps avant ce dernier. De quoi vous prouver que le Border Collie est bel et bien l’une des races de chien qui est la plus impétueuse. Ce sera à vous de réussir à le tranquilliser un peu.

Le Malamute d’Alaska, l’une des races qui fait partie des plus impétueuses

Le chien rustique Malamute d’Alaska se montrera très résistant. Il faut dire que ce dernier a l’habitude des environnements peu accueillants. Ce n’est pas un petit peu de pluie qui va l’empêcher de sortir.

Il aura besoin de se défouler plusieurs heures par jour. Ce n’est pas pour rien que le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui vont être les plus impétueuses que vous pourrez trouver. 

Le Jack Russel Terrier, un petit chien qui est hyperactif

Le petit chien Jack Russel Terrier est une véritable pile électrique dans la vie de tous les jours. Malgré son gabarit, les petits espaces ne seront pas faits pour lui. Ce chien aura besoin de courir plusieurs heures dans la journée.

Sinon, il risque de se transformer en un vrai petit démon. Il n’est donc pas étonnant que le Jack Russel Terrier soit l’une des races de chien qui est la plus impétueuse que vous allez rencontrer. 

Le Boxer, une race de chien qui est assez survoltée

La race qui vient des Etats Unis Boxer est réputée pour son haut niveau d’énergie. Il faut dire que ce chien est plutôt survolté dans la vie de tous les jours. Il a l’habitude de courir d’un bout à l’autre du jardin.

C’est aussi un chien qui adore jouer. Vous devrez donc vous montrer suffisamment disponible pour ce dernier. Vous l’avez sans doute déjà compris mais le Boxer fait, lui aussi, partie des races de chien qui seront les plus impétueuses. Il est à réserver aux maîtres sportifs qui aiment se dépenser.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!