Certains chiens vont vous étonner par leurs nombreuses capacités, comme ces quatre races de chien qui vont se révéler très futées.

Ainsi, si vous décidez de les adopter, vous allez vite vous rendre compte que ces dernières possèdent une intelligence hors du commun.

Le Caniche Royal, parmi les races de chien qui sont les plus futées

Le grand chien Caniche Royal n’a pas toujours eu une très bonne réputation. Ce dernier a longtemps été associé à une race réservée aux personnes âgées. Ce n’est pourtant pas du tout le cas.

En effet, le Caniche Royal est un chien qui sera plutôt dynamique au quotidien. Mais, il s’agit surtout d’un chien malin qui comprendra très vite ce que vous attendez de lui. Ce n’est pas pour rien que le Caniche Royal fait partie des races de chien qui sont les plus futées.

races chien futées

Le Golden Retriever, un chien qui est plein de ressources

La race du Golden Retriever est un chien qui possède beaucoup de qualités. Ainsi, ce dernier fera preuve d’empathie et d’une grande sensibilité au quotidien. C’est également un chien très patient, capable de s’adapter à toutes les situations qu’il va rencontrer.

Il ne sera pas impressionné facilement. De quoi vous montrer que le Golden Retriever est bel et bien l’une des races de chien qui est la plus futée de toutes.

race de chien futée

Le Border Collie, l’une des races qui fait partie des plus futées

Le chien bicolore Border Collie est une race assez étonnante. En effet, si ce chien est surtout connu pour son haut niveau d’énergie, vous ne devez pas non plus oublier que c’est une race extrêmement intelligente.

Cette dernière pourra comprendre et retenir un nombre conséquent d’ordres. Il faut dire que le Border Collie fait partie des races de chien qui sont les plus futées que vous pourrez trouver.

race chien futée

Le Berger Allemand, un chien qui est vraiment très intelligent

Le chien plutôt commun Berger Allemand sera facile à vivre et plutôt conciliant. Si c’est une race assez sportive, ce n’est pas non plus un chien qui sera hyperactif et incontrôlable, bien au contraire. Le Berger Allemand est un chien qui va se révéler être très obéissant.

Vous n’aurez donc pas à vous en faire. Il n’est d’ailleurs pas très étonnant que le Berger Allemand soit l’une des races de chien qui est la plus futée que vous serez amené à rencontrer.

chien futé

Le Rottweiler, une race de chien qui sait très bien se débrouiller

Pour terminer, la race intimidante du Rottweiler fait encore peur à de nombreuses personnes. Pourtant, ce chien n’est pas plus dangereux qu’un autre. Dans la vie de tous les jours, le Rottweiler va vous surprendre par sa grande intelligence.

C’est un chien auquel vous pourrez apprendre de nombreux tours sans aucun problème. Si bien que le Rottweiler fait même partie des races de chien qui sont les plus futées. Si vous lui offrez une éducation bienveillante, alors ce chien sera un véritable amour dans la vie de tous les jours.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!