Il est vrai que certains chiens demandent beaucoup de soin et d’attention, mais ce n’est le cas de toutes les races puisque certaines disposent d’une santé de fer.

En effet, ces cinq races de chien vont rester en forme le plus longtemps possible et ne nécessiteront pas de traitement particulier.

L’Affenpinscher, parmi les races qui ont une santé de fer

Le chien noir de la race Affenpinscher possède une apparence un petit peu particulière. Si bien que ce dernier n’est pas aussi populaire qu’il le devrait. En effet, il s’agit d’un chien qui aime beaucoup les membres de son foyer.

De plus, il se trouve que l’Affenpinscher fait partie des races de chien qui possèdent une santé de fer. Ce n’est donc pas une race fragile à laquelle vous devrez tout le temps faire attention.

races chien qui ont une santé de fer

Le Border Collie, un chien qui est plutôt résistant

Véritable chien d’extérieur le Border Collie a l’habitude de passer beaucoup de temps au grand aire. C’est un chien sportif qui adore courir et partir en promenade. Au vu de ses habitudes de vie, il est normal que le Border Collie soit un chien plutôt solide et résistant.

Vous l’aurez certainement deviné mais ce dernier est en réalité l’une des races de chien qui dispose d’une santé de fer. Votre Border Collie ne prendra pas froid si vous le laissez sous la pluie.

race de chien santé de fer

Le Basenji, l’une des races de chien qui a une santé de fer

La race à poil court du Basenji possède un tempérament très dynamique. Vous devez savoir que le Basenji est un chien plutôt rustique qui est plus adapté aux températures chaudes. Pas étonnant que ce dernier adore l’été.

Il se trouve d’ailleurs que le Basenji fait partie des races de chien qui ont une santé de fer. Il n’est sujet à aucune maladie en particulier. 

race chien santé de fer

Le Husky Sibérien, un chien qui est très robuste

Le chien de la race Husky Sibérien ne risque pas de s’enrhumer s’il passe quelques heures dehors en hiver. Avec son poil épais, il sera à l’abri du froid et de l’humidité. Il s’agit d’un chien très robuste qui ne sera jamais fatigué.

Avec lui, vous allez rester en forme et faire travailler votre cardio. Vous l’aurez peut être deviné mais le Husky Sibérien est l’une des races de chien qui possède une santé de fer. C’est bien simple, ce dernier ne sera presque jamais malade. 

chien santé de fer

Le Patou, une race qui ne sera presque jamais malade

Le gros chien de la race du Patou possède un physique très impressionnant. Ce chien assez méfiant est d’ailleurs un excellent chien de garde. Son allure va dissuader n’importe quel intrus de se rapprocher trop près.

Habitué à vivre au grand air, dans la montagne, le Patou n’est pas un chien fragile. Même s’il pleut ou s’il commence à neiger, ce dernier pourra sortir sans aucun problème. Il faut dire que le Patou fait partie des races de chien qui disposent d’une santé de fer. 

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!