Certaines races de chien possèdent une forte personnalité et ne se laissent pas marcher sur les pieds. En effet, ces cinq races de chien sont loin d’être les plus dociles que vous allez trouver.

Au moins, vous savez à quoi vous attendre si vous décidez de les adopter.

Le Pékinois parmi les races de chien qui ne se laissent pas marcher sur les pieds

Le chien chinois Pékinois ne conviendra pas à tous les maîtres. Si vous avez envie de l’adopter, vous devrez vous renseigner en amont sur son caractère. Il s’agit d’une race qui peut être difficile à supporter au quotidien.

Il faut dire que le Pékinois fait partie des races de chien qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. A vous de réussir à garder votre calme en toutes circonstances.

races chien se laissent pas marcher sur les pieds

Le Chihuahua, un chien qui possède un tempérament très affirmé

La race qui vient du Mexique du Chihuahua fera preuve d’une tempérament très affirmé dans la vie de tous les jours. C’est un chien qui sait parfaitement ce qu’il veut. Il fera alors tout son possible pour l’obtenir.

Vous devez aussi savoir que ce chien aboie beaucoup. Ce qui ne sera pas toujours facile à vivre. Ce n’est pas sans raison que le Chihuahua est l’une des races de chien qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

race de chien laisse pas marcher pieds

Le Teckel, l’une des races de chien qui ne se laisse pas marcher sur les pieds

Le chien aux petites pattes Teckel est vraiment très mignon. Mais, vous ne devrez pas vous faire avoir. C’est aussi un chien très exigeant qui aime recevoir beaucoup d’attention.

Il n’est d’ailleurs pas vraiment étonnant que le Teckel fasse partie des races de chien qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Ce dernier pourra être têtu et n’en faire qu’à sa tête.

race chien laisse pas marcher pieds

Le Cocker, un chien qui peut se montrer très obstiné

La race britannique du Cocker vous fera craquer avec son regard triste et ses grandes oreilles. Seulement, il s’agit d’un chien qui aura besoin d’un cadre et de limites claires. Vous ne devrez surtout pas le laisser faire tout ce qu’il veut.

En effet, le Cocker est l’une des races de chien qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Si vous voulez que la cohabitation se passe bien, vous ne devrez surtout pas négliger son éducation.

chien laisse pas marcher pieds

Le Shar Pei, une race de chien qui ne se laissera pas faire du tout

Enfin, le chien Shar Pei possède une apparence que vous ne verrez pas partout. Sa peau va alors former de nombreux plis un petit peu partout autour de son corps. Mais, ce dernier possède surtout un caractère bien trempé.

Il pourra avoir un petit peu de mal à vous obéir. C’est d’ailleurs pour cela que le Shar Pei fait partie des races de chien qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Ce dernier ne se laissera pas faire. Il pourra avoir du mal à vivre avec d’autres animaux.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!