Découvrez les races de chien les plus douces. Les chiens possèdent tous leurs propres caractères. Certaines de ces qualités ou défauts ont été directement hérités de la génétique.

Ils peuvent encore découler de son éducation ou de son environnement. Mais savez-vous qu’il existe par nature des races de chiens plus affectueux que d’autres ?

Voici 5 races de chiens les plus douces

Le Golden retriever

Le Golden retriever est doté d’une grande intelligence et patience. Il s’attache facilement à toute la famille. Il est mondial. Cette popularité est due en grande partie par son attitude joviale. L’origine du Golden retriever est encore pleine de mystère.

Les théories sont nombreuses concernant son pedigree. Certains spécialistes des chiens pensent par exemple qu’il provient d’un croisement entre un Spaniel d’eau à un Wavy Coated. Malgré les hypothèses, on peut retracer la première apparition du Golden retriever vers 1909.

Le berger Allemand

Le Berger Allemand est décrit comme une bête agressive. Cette affirmation est fausse. En effet, il est affectueux et toujours prêt à défendre son maître dans les situations périlleuses.

D’ailleurs, il est robuste et athlétique pour faire reculer les assaillants. Il a un caractère docile et protecteur. Il est issu d’un croisement de berger provenant du sud et du centre Allemand.

À part son physique bien bâti, il est intelligent. Il aime les enfants, mais ressent quelques difficultés à socialiser avec d’autres espèces d’animaux. L’autre avantage d’adopter ce chien reste son côté obéissant, du moins après un bon dressage.

Le Labrador

Le Labrador est également un chien doux et affectueux. Il adore jouer avec son maître. Il peut par exemple ramener la balle à son lanceur. Il puise ses origines d’Angleterre. Il est robuste et tendre avec les enfants.

Il est ramené de terre neuve dès l’année 1814. Il était autrefois utilisé par les pêcheurs. Même s’il avait de bonnes qualités, le Labrador est dépendant. Autrement dit, il éprouvera de la difficulté à rester seul pendant des jours. Il est donc déconseillé pour les familles qui partent fréquemment en voyage. Il cohabite aussi facilement avec d’autres animaux domestiques.

races de chiens câlines
La labrador fait partie des races de chiens les plus douces

Le Dalmatien

Le Dalmatien est reconnu par son pelage tacheté de noir. Son corps est rectangulaire et couvert de muscles. Nombreux sont ceux qui l’ignorent, mais son nom a été tiré d’une région historique de Croatie (Dalmatie).

La première mention du chien remonte au 18ème siècle. Côté caractère, le chien est assez équilibré. Il est tendre, indépendant, calme et il aboie rarement dans une maison ou un appartement.

Le Boxer

Le Boxer est un autre chien créé par croisement. D’après l’histoire, il est né de la combinaison du Bullenbeisser et du Bulldog Anglais. Il est assez doué pour la chasse. L’autre information à savoir est qu’il s’agit d’un chien protecteur.

Ce chien peut parfaitement cohabiter avec les enfants. Etant agité, il n’aime pas les étrangers. Il peut même montrer de l’agressivité envers les inconnus. Il est intelligent. En revanche, son espérance de vie est basse.