Si certains félins ne sont pas vraiment des lumières, vous ne pourrez pas en dire autant de ces cinq races de chat qui sont bien plus rusées.

Ainsi, ces dernières feront preuve d’une réelle intelligence dans leur vie quotidienne.

L’Abyssin, parmi les races de chat qui sont les plus rusées

Le chat vif Abyssin fera preuve de beaucoup de dynamisme dans sa vie quotidienne. Ce n’est certainement pas un félin qui passera toute sa journée à dormir dans son panier. L’Abyssin sera toujours à la recherche d’une nouvelle activité.

Il faut dire que ce dernier fait partie des races de chat qui sont les plus rusées que vous pourrez trouver. Ce dernier sera beaucoup plus heureux s’il peut avoir accès à un espace extérieur. Il en profitera pour stimuler son intelligence.

races chat rusées

Le Mau Égyptien, un chat qui est très débrouillard

La race assez ancienne du Mau Égyptien n’est pas non plus un chat pantouflard. Si vous décidez d’adopter ce petit félin, vous devrez vous assurer qu’il ne s’ennuie pas trop.

En effet, le Mau Égyptien est un chat très intelligent qui va adorer découvrir de nouveaux environnements. Ce n’est pas pour rien que ce dernier est l’une des races de chat qui est la plus rusée de toutes. Le Mau Égyptien se révélera également être une race très débrouillarde.

race de chat rusée

Le Pixie Bob, l’une des races qui fait partie des plus rusées

Le félin de la race du Pixie Bob n’est pas vraiment un chat craintif ou anxieux qui passera toutes ses journées à l’intérieur. Au contraire, il s’agit d’une race très curieuse qui a envie de découvrir le monde qui l’entoure.

Ne vous en faites pas trop pour lui, le Pixie Bob réussira à s’en sortir sans votre aide. Vous l’avez peut être compris mais il se trouve que ce dernier fait partie des races de chat qui sont les plus rusées.

race chat rusée

Le Cornish Rex, un chat qui fait preuve d’une grande intelligence

Le chat originaire du Royaume Uni Cornish Rex possède un grand nombre de qualités. C’est un chat que vous serez heureux d’avoir près de vous. En plus de son affection, vous allez vous rendre compte que le Cornish Rex est aussi un félin intelligent.

C’est pourquoi, ce dernier est l’une des races de chat qui est la plus rusée. Il pourra vous apporter sa balle préférée quand il aura envie de jouer avec vous.

chat rusé

Le Savannah, une race de chat qui sera très surprenante

Pour terminer, la grande race du Savannah ne sera pas seulement un chat intimidant ou qui ressemble à un petit fauve. Ainsi, en plus de ses capacités physiques, vous pourrez constater que cette dernière possède également de grandes capacités intellectuelles.

En effet, le Savannah fait, lui aussi, partie des races de chat qui sont les plus rusées que vous allez rencontrer. De quoi faire de ce félin un chasseur hors pair. Aucune proie ne pourra échapper à ses sens aiguisés. Vous comprendrez que le Savannah soit très heureux d’avoir un jardin à disposition.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!