Certains félins n’auront aucun mal à se débrouiller seuls au quotidien, ce ne sera en revanche pas le cas de ces cinq races de chat qui sont les plus dépendantes de leur maître.

Ces dernières passeront davantage de temps près de vous qu’à gambader dans le jardin.

Le Ragdoll, parmi les races de chat qui sont les plus dépendantes de leur maître

Le gros félin Ragdoll ne possède pas un caractère en adéquation avec son physique. En effet, avec sa taille, on pourrait s’attendre à ce que le Ragdoll soit un redoutable chasseur. Mais, il n’en est rien.

Ainsi, ce félin est plutôt une grosse peluche que vous pourrez câliner et prendre dans vos bras. Il faut dire que le Ragdoll fait partie des races de chat qui vont être les plus dépendantes de leur maître.

races chat dépendantes

Le Donskoy, un félin qui sera toujours dans vos jambes

Le chat qui vient de Russie Donskoy ne possède pas un physique commun. En effet, c’est un chat qui se démarque par sa peau nue, sans poil. Mais, vous ne devrez pas vous focaliser uniquement sur son apparence.

Le Donskoy est un chat assez collant, qui ne lâchera pas son maître. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est l’une des races de chat qui est la plus dépendante de toutes.

race de chat dépendante

Le Siamois, l’une des races qui fait partie de celles qui sont dépendantes de leur maître

La race aux yeux bleus du Siamois vous fera craquer en seulement quelques secondes. Il faut dire que c’est un chat vraiment magnifique. Seulement, il n’aura pas toujours un caractère facile. En effet, le Siamois est un félin qui va nécessiter beaucoup d’attention de votre part.

Il pourra très vite se sentir délaissé si vous ne vous occupez pas suffisamment de lui. De quoi vous montrer que le Siamois fait partie des races de chat qui sont les plus dépendantes de leur maître.

race chat dépendante

Le British Longhair, un chat qui sera très proche de son maître

La race de chat du British Longhair, comme son nom l’indique, possède un beau poil soyeux. A propos de son tempérament, vous n’avez pas à vous inquiéter. Ce chat aura seulement besoin de câlins et de caresses pour se sentir bien dans son environnement.

Il ne s’agit pas vraiment d’un félin solitaire, bien au contraire. Ainsi, il se trouve que le British Longhair est l’une des races de chat qui est la plus dépendante de son maître.

chat dépendant

Le Laperm, une race de chat qui n’est pas très autonome

Pour finir, la race américaine du Laperm est très originale avec son poil frisé et ondulé. Pour ce qui est de son caractère, ce chat sera très gentil dans la vie du quotidien. Il ne se montrera ni agressif ni destructeur.

En revanche, le Laperm aura besoin que vous passiez beaucoup de temps avec lui. Pas question de vous absenter toute la journée. Ce dernier fait bel et bien partie des races de chat qui sont les plus dépendantes. 

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!