Si vous aimez les chats calmes et qui ne font jamais de bêtises, ces cinq races de chat qui possèdent une forte personnalité ne sont sans doute pas faites pour vous.

Ces dernières vont bousculer votre quotidien, c’est certain.

Le Chausie, parmi les races de chat qui ont une forte personnalité

Le chat de la campagne Chausie n’est vraiment pas fait pour vivre dans un appartement sans extérieur. C’est un félin qui va passer le plus clair de son temps dehors. Ne vous en faites pas pour lui. Le Chausie sait parfaitement se débrouiller tout seul. Il est d’ailleurs plutôt solitaire dans son tempérament.

Il n’est d’ailleurs pas étonnant que ce dernier fasse partie des races de chat qui possèdent une forte personnalité. Ne vous attendez pas à ce qu’il saute sur vos genoux pour vous demander des câlins.

races chat forte personnalité

Le Siamois, un félin dont vous ne risquez pas d’oublier l’existence

Le félin un peu trop affectueux Siamois sera très proche de son maître. C’est d’ailleurs un chat qui va réclamer toute votre attention. Il aura du mal à accepter que vous ne vous intéressiez pas à lui en permanence.

Ce qui est certain, c’est que le Siamois vous rappellera qu’il est là, que ce soit en miaulant ou en faisant des bêtises. Ainsi, ce dernier est bel et bien l’une des races de chat qui a une forte personnalité.

race de chat forte personnalité

Le Balinais, l’une des races de chat qui a une forte personnalité

La race asiatique du Balinais vous surprendra par son dynamise à toute épreuve. Ce n’est pas un chat qui va passer près de vingt heures par jours à dormir, au contraire. Le Balinais va explorer la maison de fond en comble.

Il réussira même à ouvrir les tiroirs pour se glisser à l’intérieur de vos meubles et de vos armoires. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le Balinais fait partie des races de chat qui ont une forte personnalité.

race chat forte personnalité

Le Burmilla, un chat qui aura besoin d’attention

Le félin de la race du Burmilla ne passera pas non plus inaperçu. Il s’agit d’un chat qui possède un tempérament à la fois actif et affectueux. Ce dernier sera donc toujours en train de vous demander quelque chose. Il viendra vous chercher pour jouer avec vous ou bien pour vous demander des câlins. C’est pourquoi, le Burmilla est l’une des races de chat qui a une forte personnalité.

chat forte personnalité

Le Pixie Bob, un félin avec beaucoup de caractère

Enfin, le chat voyageur Pixie Bob est assez étonnant. En effet, il en faudra beaucoup pour réussir à l’impressionner. Si bien que ce dernier fait partie des races de chat qui possèdent une forte personnalité. Ainsi, le Pixie Bob sera capable de s’adapter à n’importe quelle situation.

Ce n’est pas un chat qui a peur de la nouveauté, bien au contraire. Le Pixie Bob sera plutôt curieux et aventureux dans la vie de tous les jours. Vous pourrez même l’emmener en vacances avec vous sans risquer de le perturber. 

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!