Certains félins disposent d’une apparence ou bien même d’un tempérament assez singuliers, comme ces cinq races de chat qui ne sont pas comme les autres.

Ces dernières risquent bien de vous étonner jour après jour.

L’Abyssin, parmi les races de chat qui ne sont pas comme les autres

Le félin qui vient d’Asie Abyssin existe depuis un certain temps maintenant. Il s’agit d’un chat qui va forcément vous étonner par ses nombreuses compétences. Ainsi, c’est un animal très intelligent qui sera capable d’ouvrir les tiroirs de vos meubles par exemple.

Pas étonnant que l’Abyssin fasse partie des races de chat qui ne sont pas comme les autres. Ce dernier aura besoin d’une certaine stimulation, au vu de ses capacités physiques et intellectuelles. Un jardin sera également un gros plus si vous voulez adopter ce chat.

chats pas comme les autres

Le Peterbald, un félin à l’apparence très singulière

Le chat originaire de Saint Pétersbourg, Peterbald possède une apparence physique un petit peu spéciale. Ainsi, ce dernier va d’abord se caractériser par son absence totale de poils. Le Peterbald est donc un chat nu.

Mais, ce n’est pas tout. En effet, ce dernier affiche des yeux en amande, très étirés. Vous n’aurez pas de difficulté à comprendre pourquoi le Peterbald est l’une des races de chat qui n’est pas comme les autres.

races chat pas comme les autres

Le Pixie Bob, l’une des races de chat qui n’est pas comme les autres

Le félin de la race du Pixie Bob ne sera pas un chat peureux ou facilement impressionnable. En effet, il s’agit d’un chat qui pourra s’adapter à toutes les situations. Vous pourrez d’ailleurs l’emmener en voyage avec vous sans aucun problème.

Si vous le souhaitez, vous pourrez apprendre à votre Pixie Bob à marcher en laisse. De quoi vous prouver que le Pixie Bob fait partie des races de chat qui ne ressemble pas du tout aux autres.

race de chat pas comme les autres

Le Ragdoll, un félin dont le comportement va vous surprendre

Le chat très populaire Ragdoll fait partie des races les plus adoptées, et ce depuis plusieurs années de suite. Il faut dire que ce dernier possède un comportement remarquable. C’est un chat qui va adorer être porté et pris dans les bras.

Une caractéristique qui est plutôt rare. Vous l’aurez déjà deviné mais il se trouve que le Ragdoll est bel et bien l’une des races de chat qui n’est pas vraiment comme les autres.

chat pas comme les autres

Le Donskoy, une race de chat étonnante à tous les niveaux

Pour finir, la race qui vient de Russie du Donskoy est un chat étonnant. Que ce soit en termes de physique ou de caractère, ce petit félin va vous surprendre. Ainsi, physiquement, le Donskoy se reconnaît à son absence de pelage.

Une spécificité avec laquelle il ne passe pas inaperçu. En ce qui concerne son caractère, le Donskoy va être un amour. C’est un chat d’une extrême gentillesse, qui sera incapable de faire du mal à qui que ce soit. Il faut dire que le Donskoy fait partie des races de chat qui ne sont pas comme les autres.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!