Si vous souhaitez adopter une race de chien qui va rester à vos côtés et en bonne santé le plus longtemps possible, vous pourrez opter pour ces quatre races qui vieillissent bien.

De quoi rester ensemble de longues années.

Le Chihuahua, parmi les races de chien qui vieillissent bien

La race qui aboie beaucoup du Chihuahua est plus particulièrement connue pour son petit gabarit. Il est vrai qu’il est facile d’emmener son Chihuahua un peu partout avec soi. Malgré son mini gabarit, le Chihuahua est bien plus solide que ce qu’il laisse paraître au premier abord.

Il faut dire que ce dernier fait partie des races de chien qui vieillissent bien. Ainsi, le Chihuahua possède un espérance de vie, en bonne santé, plutôt impressionnante par rapport aux autres chiens. Vous pourrez profiter de votre petit compagnon à quatre pattes pendant de longues années. 

races chien vieillissent bien

Le Jack Russel Terrier, un chien qui est plutôt robuste

La race de chien Jack Russel Terrier fera preuve d’une certaine robustesse tout au long de sa vie. En effet, ce petit chien fait même partie des races qui vont vivre le plus longtemps.

Cela ne devrait pas trop vous surprendre d’apprendre que le Jack Russel Terrier est l’une des races de chien qui vieillit bien. Ce dernier restera actif et dynamique même une fois adulte. C’est un chien qui aura besoin de se dépenser au quotidien. 

race de chien vieilli bien

Le Yorkshire Terrier, l’une des races de chien qui fait partie de celles qui vieillissent bien

La petite race de chien du Yorkshire Terrier est très appréciée par les personnes âgées. Pourtant, c’est un chien qui conviendra également à ceux qui aiment sortir. En effet, le Yorkshire Terrier est chien joueur qui adore les promenades.

C’est également une race qui ne présente pas de problèmes de santé particuliers. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Yorkshire Terrier fait partie des races de chien qui vieillissent bien.

race chien vieilli bien

Le Beagle, un petit compagnon qui est assez résistant

Pour finir, la race britannique du Beagle est encore très utilisée en tant que chien de caractère. Il faut dire que c’est une race assez docile et résistante. En effet, cela ne vous étonnera pas que le Beagle soit l’une des races de chien qui vieillit bien.

Ce dernier possède d’ailleurs une espérance de vie assez longue. Il n’est pas rare qu’un Beagle dépasse les quinze ans tout en restant en bonne santé.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!