Si certaines chiens vont résister à tout et pourront même dormir dehors, vous devrez prendre davantage de précautions avec ces quatre races de chien qui sont beaucoup plus fragiles.
Ainsi, ces dernières auront besoin que vous preniez soin d’elles et de leur santé au quotidien.
Le Carlin, parmi les races de chien qui sont les plus fragiles
La race bicolore du Carlin est assez populaire auprès des personnes qui vivent en ville. Il faut dire que ce dernier peut s’adapter à la vie en appartement très facilement. Ce n’est pas un chien qui aura absolument besoin d’un jardin pour être heureux.
En revanche, c’est une race qui est sujette à plusieurs problèmes de santé. Ces derniers vont se développer avec l’âge. C’est pour cette raison que le Carlin fait partie des races de chien qui sont les plus fragiles de toutes.
Le Cavalier King Charles, un chien dont vous devrez prendre soin
Le chien anglais Cavalier King Charles est vraiment trop mignon avec ses longues oreilles pendantes. Ce petit chien pour également s’épanouir en vivant en appartement. Si le Cavalier King Charles est assez affectueux, il lui arrive de se montrer très têtu.
C’est une race qui aura tendance à souffrir de plus de problèmes de santé que ses congénères. Si bien que le Cavalier King Charles est l’une des races de chien qui est la plus fragile. Vous devrez en prendre soin.
Le Bouledogue français, l’une des races de chien qui fait partie des plus fragiles
La race tendance du Bouledogue français est l’une des plus adoptées en ce moment. Pourtant, avant d’adopter ce chien vous devrez bien prendre en compte les spécificités liées à la race.
En effet, le Bouledogue français sera sujet à des problèmes respiratoires et articulaires au cours de sa vie. C’est pour cela que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus fragiles.
Le Chihuahua, un chien qui sera sensible aux variations de température
Si la race de chien Chihuahua possède une longévité exceptionnelle, cela ne veut pas dire que vous ne devrez pas vous en occuper, bien au contraire. Ainsi, en raison de sa petite taille et de son poil ras, ce dernier va être sensible aux changements de température.
Il aura du mal à supporter le froid. Ainsi, il se trouve que le Chihuahua est l’une des races de chien qui est la plus fragile que vous allez trouver.