Si certaines races de chien sont très courageuses, ce ne sera pas forcément le cas de ces quatre races de chien, un petit peu plus craintives que leurs congénères.

En effet, ces dernières pourront parfois se montrer peureuses et stressées dans des lieux et des environnements inconnus. 

Le Colley, parmi les races de chien qui sont les plus craintives

La race connue du Colley est célèbre depuis son passage dans la série télé, Lassie. Il s’agit alors d’un chien qui se démarque par ses longs poils très doux. En ce qui concerne son tempérament, le Colley sera un chien qui aura besoin de temps pour s’adapter à un nouvel environnement.

C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus craintives. Vous devrez alors vous montrer patient et le laisser prendre son temps sans le brusquer.

races chien craintives

Le Cocker, un chien qui pourra aussi se montrer peureux

Le chien têtu Cocker ne sera pas le plus obéissant que vous pourrez tromper. Mais, vous ne pourrez pas lui en vouloir bien longtemps. Ainsi, c’est un chien qui reste très attachant. Vous devez également savoir qu’il arrive au Cocker de se montrer peureux ou anxieux.

Ce n’est pas un chien qui sera très patient non plus. Vous ne serez alors pas étonné que le Cocker soit l’une des races de chien qui est la plus craintive de toutes.

race de chien craintive

Le Lévrier, l’une des races de chien qui fait partie des plus craintives

La race de chien du lévrier sera particulièrement gentille dans la vie de tous les jours. Vous pourrez lui accorder toute votre confiance sans aucun problème. Mais, vous ne devrez pas publier que c’est un chien plutôt peureux.

Ainsi, le Lévrier fait partie des races de chien qui sont les plus craintives que vous allez rencontrer. Il est important d’en tenir compte.

race chien craintive

Le Shetland, un chien qui n’est pas toujours forcément très à l’aise

Pour terminer, le chien à la fourrure épaisse Shetland ne sera pas non plus très rassuré face à des personnes qu’il ne connaît pas. Il lui faudra du temps avant de se familiariser avec un nouvel endroit.

La phase de socialisation sera particulièrement importante chez ce chien. Vous l’aurez certainement deviné mais il se trouve que le Shetland est l’une des races de chien qui est la plus craintive. Vous devrez faire preuve de douceur avec ce dernier.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!