Certains chiens possèdent d’impressionnantes capacités physiques et intellectuelles dont ils vont se servir au quotidien, prouvant ainsi que ce sont des animaux héroïques.

En effet, ces quatre races de chien seront d’incroyables soutiens dans la vie de tous les jours.

Le Terre Neuve, parmi les races de chien qui sont héroïques

Le chien à poils longs Terre Neuve est très résistant. C’est un chien qui va se montrer particulièrement endurant. Il sera capable de réaliser des efforts physiques plutôt intenses. Ce dernier est d’ailleurs un nageur très doué. Grâce à ses pattes palmées, il va avancer très vite dans l’eau.

Le Terre Neuve est beaucoup utilisé par les sauveteurs en mer au cours de leurs différents missions. De quoi prouver que ce dernier fait partie des races de chien qui sont héroïques. Le Terre Neuve sera également un excellent chien de compagnie pour toute la famille.

races chien terre neuve

Le Golden Retriever, un chien qui sait comment se rendre utile

Le grand chien de la race Golden Retriever est plutôt populaire auprès des futurs adoptants. Il faut dire que ce dernier possède beaucoup de qualités. Ainsi, c’est un chien facile à éduquer qui est capable de retenir de nombreux ordres.

Vous le savez certainement déjà mais le Golden Retriever est aussi utilisé en tant que chien d’assistance. Il va se rendre utile dans la vie de tous les jours et aider énormément de personnes. Ce n’est pas pour rien que ce dernier est l’une des races de chien qui est héroïque. 

race de chien héroïque

Le Berger Belge Malinois, l’une des races qui fait partie de celles qui sont héroïques

Le chien dynamique Berger Belge Malinois est connu pour son haut niveau d’énergie. Une qualité qui lui sera très utile. Ainsi, ce dernier est celui que sera le plus utilisé par les forces de l’ordre.

Très proche de son maître, c’est un chien qui obéira sans aucun problème. Ainsi, le Berger Belge Malinois fait partie des races de chien qui sont héroïques.

chien héroïque

Le Leonberger, un chien qui sauve de nombreuses vies

La race allemande du Leonberger possède, elle aussi, de nombreux atouts. C’est un chien d’une grande puissance physique. A l’origine, il était même utilisé pour le trait. De nos jours, ce sont ses qualités de nageur qui sont appréciées.

Ainsi, ce dernier va aider les sauveteurs en mer à récupérer des personnes en détresse. Le Leonberger est donc bien l’une des races de chien qui est héroïque.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!