S’il existe des chiens très faciles à éduquer, vous pourrez aussi trouver des races qui sont de véritables têtes de mule comme ces quatre races de chien.
Ces dernières risquent bien de mettre votre patience à l’épreuve, vous êtes prévenu.
Le Dalmatien, parmi les races de chien qui sont des têtes de mule
La race noire et blanche du Dalmatien n’est pas vraiment à conseiller pour les premiers maîtres. En effet, c’est un chien qui possède un forte personnalité. Le Dalmatien aura parfois du mal à vous obéir. Il aura tendance faire uniquement ce qu’il a envie.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Dalmatien fait partie des races de chien qui sont de vraies têtes de mule dans la vie de tous les jours. Malgré son caractère, vous devrez réussir à ne pas perdre votre calme.
Le Shiba Inu, un chien qui sera très têtu au quotidien
Le chien asiatique Shiba Inu possède un pelage roux assez caractéristique. Mais, vous ne devrez pas vous laisser attendrir par son allure de petit renard. Il se trouve que le Shiba Inu est obstiné et têtu.
Si vous voulez qu’il vous écoute, vous devrez vous investir pleinement dans son éducation tant qu’il est encore petit. Ce n’est pas pour rien que le Shiba Inu est l’une des races de chien qui est une vraie tête de mule.
Le Husky Sibérien, l’une des races de chien qui fait partie des têtes de mule
La race de traîneau du Husky Sibérien est très sportive et dynamique dans son quotidien. Mais, vous devez aussi savoir que ce dernier n’est pas toujours facile à vivre.
Il faut dire que le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui sont des véritables têtes de mule. Une caractéristique à prendre en compte avant de l’adopter pour de bon.
Le Teckel, un petit chien qui n’en fait souvent qu’à sa tête
Enfin, le chien aux petites pattes du Teckel sera très proche de son maitre. Seulement, ce dernier est également un chien plutôt exigeant au quotidien. Il va vous demander beaucoup d’attention et de temps. Le Teckel ne sera d’ailleurs pas toujours très sage.
En effet, il se trouve que ce dernier est l’une des races de chien qui est une tête de mule. Il pourra avoir du mal à faire ce que vous lui demandez. Il risque de tester votre patience à de nombreuses reprises.