Certaines races de chien vont présenter une santé un petit peu plus délicate que celle de leurs congénères.
En effet, ces quatre races de chien auront besoin de se rendre un petit peu plus souvent que les autres en visite chez le vétérinaire.
Le Carlin, parmi les races de chien qui ont une santé délicate
Le chien citadin Carlin possède une forte popularité auprès des futurs adoptants. Ces derniers apprécient tout particulièrement son tempérament calme et tranquille. Seulement, il ne faut pas oublier que le Carlin fait partie des races de chien qui ont une santé délicate.
En prenant de l’âge, ce dernier sera sujet à de nombreuses pathologies. Vous devez en avoir conscience avant de décider d’adopter cette race de chien en particulier. Il pourra alors être intéressant de recourir à une assurance santé pour votre Carlin.
Le Cavalier King Charles, un chien que vous devrez surveiller de près
La race de petite taille Cavalier King Charles est vraiment très mignonne. Il s’agit également d’une chien qui pourra vivre en appartement sans aucun problème. Ce dernier n’aura pas forcément besoin d’avoir un grand jardin à disposition pour être heureux.
Mais, cela n’empêche pas que vous devrez faire très attention à votre chien. En effet, il se trouve que le Cavalier King Charles est l’une des races de chien qui possède une santé délicate. Ce dernier sera plus fragile que les autres chiens.
Le Bouledogue français, l’une des races de chien qui a une santé délicate
Le chien très en vogue Bouledogue français a été beaucoup adopté ces derniers mois. Il faut dire que ce dernier possède un tempérament assez agréable à vivre. C’est un chien très attachant avec lequel vous allez apprécier passer du temps.
Mais, son museau écrasé pourra lui causer quelques soucis respiratoires. Il faut dire que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui ont une santé assez délicate.
Le Labrador, une race de chien qui est sujette à l’obésité
Le chien amical Labrador sera un super compagnon pour toute la famille. Ce dernier adore les enfants et sera ravi de pouvoir passer du temps en leur compagnie. Le Labrador a tout de même un petit défaut.
En effet, c’est un chien un petit peu glouton qui va manger tout ce qui se trouve à sa portée. Il risque alors de souffrir d’obésité. C’est pour cela que ce dernier est l’une des races de chien qui a la santé délicate.