Certains chiens ne sont pas vraiment indépendants et auront absolument besoin de compagnie dans la vie de tous les jours.

Par exemple, ces quatre races de chien auront beaucoup de mal à rester seules sans déprimer ou être malheureuses.

Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui ont absolument besoin de compagnie

Le petit chien de la race Bouledogue français déteste la solitude. Ce chien sera toujours collé à son maître ou à l’un des membres de son foyer. Il n’est pas difficile de deviner que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui ont absolument besoin de compagnie.

Ce dernier sera idéal si vous travaillez depuis la maison. Il sera également très heureux d’avoir un autre animal avec lequel passer du temps. Le Bouledogue français s’entendra aussi bien avec ses congénères qu’avec les chats.

races chien besoin de compagnie 

Le Teckel, un petit chien qui n’aime pas être laissé tout seul

La race courte sur pattes du Teckel sera très fusionnelle avec son maître. Si bien que ce dernier n’aimera pas devoir rester tout seul à la maison. Si vous en avez la possibilité, vous pourrez essayer d’emmener votre Teckel avec vous dans vos activités extérieures.

Vous l’aurez compris mais le Teckel est bel et bien l’une des races de chien qui aura besoin de compagnie. Ce dernier pourra même se montrer jaloux si vous ne vous intéressez pas suffisamment à lui.

race de chien besoin de compagnie 

Le Carlin, l’une des races de chien qui aura besoin de compagnie

La race adorable du Carlin est vraiment très gentille et sociable. Il faut dire que le Carlin n’aime pas être seul. C’est un chien qui s’adaptera sans problème à la présence d’un autre animal.

Vous avez de la chance puisque ce dernier s’entend avec les chiens mais aussi avec les félins. De quoi vous prouver que le Carlin fait partie des races de chien qui ont besoin de compagnie.

chien besoin de compagnie 

Le Golden Retriever, un chien qui est toujours à la recherche d’une présence

Le gros chien Golden Retriever déborde d’amour et d’affection pour son maître. C’est un chien qui vous sera totalement dévoué. Il est vrai que le Golden Retriever n’aime pas beaucoup devoir rester seul.

En effet, ce dernier est en fait l’une des races de chien qui aura besoin de compagnie dans son quotidien. Ce qui est pratique c’est que le Golden Retriever aime beaucoup les autres animaux et sera heureux de leur présence à la maison.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!