Si certains chiens ne pourront absolument pas vivre uniquement en intérieur, ce n’est pas vraiment le cas de ces quatre races de chien qui n’ont pas besoin d’un jardin pour être heureuses. 

Ces dernières pourront très bien vivre en appartement et être épanouies quand même.

Le Carlin, parmi les races de chien qui n’ont pas besoin d’un jardin pour être heureuses

La race originaire de Chine du Carlin est devenue très populaire en Europe ces dernières années. Si ce petit chien ne conviendra pas forcément aux maîtres les plus sportifs, il sera en revanche parfaitement adapté pour les citadins.

En effet, vous ne serez pas trop étonné d’apprendre que le Carlin fait partie des races de chien qui n’ont pas besoin d’un jardin pour être heureuses. Plusieurs sorties quotidiennes lui suffiront largement pour se sentir bien.

race de chien pas besoin jardin

Le Spitz nain, un petit chien parfaitement adapté à la vie en ville

Le tout petit chien Spitz nain est un boule de poils trop mignonne. Avec son mini gabarit, vous pourrez facilement le transporter. Il faut dire que ce dernier adore la compagnie. Il sera donc ravi de venir avec vous dans tous vos déplacements.

De plus, il se trouve que le Spitz nain est l’une des races de chien qui n’a pas besoin d’un jardin pour être heureuse. Ce dernier sera parfaitement adapté à une vie en ville, dans un appartement.

races chien pas besoin jardin

Le Bouledogue français, l’une des races qui n’a pas besoin d’un jardin

Le chien au museau aplati Bouledogue français possède, lui aussi, de nombreuses qualités. S’il ne pourra pas forcément vous accompagner en randonnée, cela reste un chien qui aime jouer.

Mais, il n’aura pas besoin de se dépenser énormément et d’aller courir des kilomètres tous les jours. Il n’est donc pas étonnant que le Bouledogue français fasse partie des races de chien qui n’ont pas besoin d’un jardin pour être épanouies.

chien pas besoin jardin

Le Cavalier King Charles, une race de chien qui peut vivre en intérieur

Enfin, la race britannique du Cavalier King Charles est toujours très appréciée par les futurs adoptants. Il faut dire que ce petit chien est vraiment super craquant. Mais, c’est aussi un animal qui pourra s’adapter à beaucoup de modes de vie différents.

Par exemple, le Cavalier King Charles est l’une des races de chien qui n’aura pas forcément besoin d’un jardin pour être heureuse. La vie en appartement lui conviendra très bien.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!