Si certains chiens sont très indépendants, d’autres, au contraire, adorent leur maître et n’ont d’yeux que pour lui.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui seront très proches de leur maître et ne le quitteront jamais bien longtemps.

Les quatre races de chien qui n’ont d’yeux que pour leur maître

Le Bouvier Bernois, parmi les races de chien qui n’ont d’yeux que pour leur maître

Le Bouvier Bernois est un chien très sociable qui a besoin de beaucoup de compagnie. Ce dernier est d’ailleurs un véritable petit pot de colle et ne vous lâchera pas d’une semelle.

Ainsi, vous l’aurez compris mais le Bouvier Bernois fait partie des races de chien qui n’ont d’yeux que pour leur maître. Si vous êtes souvent absent, il est préférable de vous tourner vers une autre race de chien.

bouvier bernois n’ont d’yeux que pour leur maître

Le Berger Belge Malinois, un chien qui adore son maître

Si le Berger Belge Malinois a parfois mauvaise réputation, en réalité ce dernier est un chien adorable. Ainsi, il va se montrer très fidèle envers son maître. C’est un chien qui adore les caresses.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le Berger Belge Malinois est l’une des races de chien qui n’a d’yeux que pour son maître. C’est un chien sur lequel vous pourrez compter et qui ne vous laissera jamais tomber.

berger belges malinois

Le Patou, l’une des races de chien qui n’a d’yeux que pour son maître

Vous connaissez très certainement le Patou pour son allure impressionnante et ses compétences de gardien de troupeau. Pourtant, ce que vous ignorez certainement c’est que ce chien va nouer une relation très forte avec son maître.

Ainsi, le Patou sera prêt à tout, même à se mettre en danger, pour vous protéger. Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre que ce dernier fait partie des races de chien qui n’ont d’yeux que pour leur maître.

race de chien patou

Le Dogue Allemand, un chien qui est très proche de son maître

Avec son physique imposant, il peut arriver que le Dogue Allemand fasse peur au premier abord. Pourtant, c’est un chien calme et tranquille dans la vie de tous les jours. Ce dernier aime par dessus tout passer des moments en compagnie de son maître.

C’est d’ailleurs pour cela que le Dogue Allemand est l’une des races de chien qui n’aura d’yeux que pour son maître. C’est un chien en qui vous pourrez avoir toute confiance.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!