Si vous êtes à la recherche d’un chien qui pourra vous accompagner dans toutes vos activités physiques, alors il vous faudra opter pour une autre race que ces dernières qui ne peuvent pas faire de grandes promenades.

Ce sont des chiens qui seront vite essoufflés. 

Le Carlin, parmi les races de chien qui ne peuvent pas faire de grandes promenades

La race aux gros yeux du Carlin est reconnaissable à son museau écrasé. Une particularité physique qui va réduire ses capacités respiratoires. Ainsi, le Carlin est un chien qui ne possède pas de grande endurance.

C’est un animal qui sera très vite essoufflé dès qu’il va se mettre à courir quelques mètres. Il faut dire que le Carlin fait partie des races de chien qui ne pourront pas faire de très grandes promenades.

chien pas faire grandes promenades

Le Chihuahua, une race qui n’est pas idéale pour les personnes sportives

La toute petite race du Chihuahua possède un gabarit vraiment minuscule. Il s’agit d’un chien pourtant très énergique mais qui s’épuisera assez rapidement. S’il est important de le sortir régulièrement pour sa socialisation, ce n’est pas une race que vous allez emmener en randonnée.

En effet, il se trouve que le Chihuahua est l’une des races de chien qui ne pourra pas faire de grandes promenades. N’espérez allez courir avec lui pendant deux heures.

race de chien pas faire grandes promenades

Le Bouledogue français, l’une des races de chien qui ne pourra pas faire de grandes promenades

La race très appréciée du Bouledogue français n’est pas non plus un chien particulièrement sportif. Il s’agit d’une race qui n’est pas très résistante et qui aura rapidement du mal à respirer. Vous devrez faire très attention à la température extérieure.

Le Bouledogue français est un chien qui ne supporte pas du tout la chaleur. C’est pour cela que ce dernier fait partie des races de chien qui ne pourront pas faire de grandes promenades, en particulier durant l’été.

races de chien pas faire grandes promenades

Le Pinscher, une race qui pourra très bien vivre en appartement

Le mini chien Pinscher ne va pas vous coûter très cher en croquettes. Il s’agit d’un chien très fin et qui adore jouer. Au vu de sa petite taille, le Pinscher nain ne sera pas très endurant.

Ce n’est pas une race que vous pourrez emmener faire du jogging ou du Cani cross. Ainsi, le Pinscher nain est l’une des races de chien qui ne pourra pas faire de grandes promenades.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!