Alors que certains chiens sont de vraies piles électriques, vous pourrez également rencontrer des races de chien qui manquent d’énergie dans la vie quotidienne.

Par exemple, ces quatre races de chien ne feront pas toujours preuve de beaucoup d’entrain ni d’énormément de motivation.

Le Saint Bernard, parmi les races de chien qui manquent d’énergie

Le chien suisse Saint Bernard va vous impressionner par sa carrure. Il s’agit d’ailleurs d’un chien qui est vraiment très gentil. Ce dernier ne fera jamais de mal à une mouche. Même si le Saint Bernard peut se montrer endurant, c’est également un chien qui aime beaucoup dormir.

Pas étonnant que ce dernier fasse partie des races de chien qui manquent d’énergie. En rentrant de promenade, votre Saint Bernard pourra dormir pendant de longues heures. Ne vous en faites pas, c’est un trait de caractère propre à cette race.

chien manque énergie

Le Carlin, une race de chien qui n’est pas toujours très motivée

La race asiatique du Carlin n’est pas non plus un chien qui fera preuve de beaucoup de motivation pour sortir, en particulier s’il pleut. Ce dernier préférera rester à l’abri et au sec dans son panier.

De quoi vous prouver que le Carlin est l’une des races de chien qui manque parfois un petit peu d’énergie. C’est une race qui n’aura pas forcément besoin d’un jardin pour être heureuse. Même s’il peut sortir à sa guise, ne comptez pas sur le Carlin pour rester des heures dehors.

race de chien manque énergie

Le Bullmastiff, l’une des races qui fait partie de celles qui manquent d’énergie

Le chien qui en impose Bullmastiff n’est pourtant pas si impressionnant que ça dans la vie de tous les jours. Ainsi, ce dernier fera preuve de beaucoup de calme et de sérénité au quotidien.

Une fois qu’il dort, vous risquez d’avoir du mal à le réveiller. Ce n’est pas pour rien que le Bullmastiff fait partie des races de chien qui manquent d’énergie.

races chien manquent énergie

Le Bouledogue français, un petit chien qui sera très heureux de vivre en appartement

Enfin, la race paresseuse du Bouledogue français ne va pas franchement briller pour ses prouesses sportives. Vous devrez d’ailleurs être vigilant car ce chien ne sait pas nager.

Il sera beaucoup plus à l’aise à se prélasser à vos côtés sur le canapé. C’est un chien qui sera très heureux en appartement. Il faut dire que le Bouledogue français est l’une des races de chien qui manque d’énergie.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!