Certains chiens possèdent des capacités exceptionnelles qui risquent bien de vous surprendre, certaines races apprennent d’ailleurs beaucoup plus vite que leurs congénères.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien qui vont faire preuve d’une rapidité de compréhension incroyable.

Les quatre races de chien qui apprennent plus vite que les autres

Le Rottweiler, parmi les races de chien qui apprennent le plus vite

Le Rottweiler a encore mauvaise réputation et certaines personnes continuent de le considérer comme un chien dangereux. Pourtant, il s’agit d’un chien affectueux qui adore les caresses. Ce dernier possède d’ailleurs de surprenantes capacités.

Ainsi, il se trouve que le Rottweiler fait partie des races de chien qui apprennent le plus vite. Que ce soit les règles de la maison ou bien même la marche en laisse, votre Rottweiler va très rapidement comprendre ce qu’il doit faire.

race de chien qui apprend plus vite

Le Berger des Shetland, un chien qui est très malin

Longtemps utilisé pour garder les moutons, le Berger des Shetland est aujourd’hui très apprécié en tant que chien de compagnie. Ce chien de taille moyenne se caractérise par ses longs poils très épais. Mais, ce n’est pas tout.

En effet, le Berger des Shetland est un chien qui est très malin. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est l’une des races de chien qui va apprendre beaucoup plus vite que ses congénères. Le Berger des Shetland risque bien de vous surprendre.

race de chien qui apprend le plus vite

Le Border Collie, l’une des races de chien qui apprend le plus vite

Le Border Collie est un chien qui déborde d’énergie et qui n’est jamais fatigué. C’est bien simple, ce dernier a besoin d’être stimulé en permanence, aussi bien sur le plan physique que sur le plan intellectuel.

C’est un chien qui est extrêmement intelligent. Cela ne devrait donc pas trop vous étonner d’apprendre que le Border Collie fait partie des races de chien qui apprennent le plus vite.

races de chien apprennent le plus vite

Le Labrador, un chien qui peut s’adapter à toutes les situations

Le Labrador est un chien très gourmand qui est d’ailleurs sujet au surpoids avec l’âge. Ne vous inquiétez pas, il s’agit là de son seul petit défaut.

En effet, le Labrador est un chien curieux qui adore apprendre de nouvelles choses. Cela tombe bien puisque ce dernier est l’une des races de chien qui va apprendre le plus vite. De quoi lui enseigner de nombreux tours en un temps record !

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!