Que ce soit en raison de leur physique ou de leur caractère, vous pourrez rencontrer des races de chien pas vraiment comme les autres.

Ainsi, ces quatre races de chien vont vous surprendre par leur comportement assez particulier.

Le Shetland, parmi les races de chien qui ne sont pas comme les autres

La race écossaise du Shetland va vous surprendre par son comportement assez singulier. En effet, il s’agit d’un chien assez discret et plutôt timide qui aura besoin de temps avant de vous accorder sa confiance.

C’est aussi un chien très doux qui fera preuve de beaucoup de prévenance et de sensibilité dans la vie de tous les jours. C’est pour cela que le Shetland fait partie des races de chien qui ne sont pas comme les autres. Une différence qui sera pourtant très appréciée par son futur maître.

races chien pas comme les autres

Le Pékinois, un petit chien qui sera un petit peu à part

Le chien chinois Pékinois ne pourra pas non plus être comparé à ses congénères. En effet, il s’agit d’une race un petit peu à part. Ce petit chien possède un tempérament fort que vous ne retrouverez pas forcément chez d’autres races.

Ainsi, le Pékinois va se montrer têtu et très indépendant. C’est un chien peu affectueux qui aura beaucoup de mal à vous écouter. De quoi vous prouver que le Pékinois est l’une des races de chien qui ne ressemble pas aux autres.

race de chien pas comme les autres

Le Lévrier Afghan, l’une des races de chien qui n’est pas comme les autres

La race majestueuse du Lévrier Afghan possède une apparence que vous n’allez pas rencontrer tous les jours. Ainsi, ce chien affiche de longs poils brillants et soyeux.

Avec son pelage lisse et doux, cette race ne passera pas inaperçue. Ce n’est pas pour rien que le Lévrier Afghan fait partie des races de chien qui ne sont pas comme les autres.

chien pas comme les autres

L’Affenpinscher, un chien qui ne ressemble à aucun de ses congénères

Pour terminer, le chien de taille moyenne Affenpinscher va vous étonner par son physique singulier. Ce chien au pelage sombre possède une mâchoire caractéristique, avancée vers l’avant. Au niveau de son caractère, il s’agit d’un chien plutôt dynamique qui aime courir et jouer à la balle.

Il fera également preuve d’un caractère assez affirmé. Pas besoin de plus pour comprendre que l’Affenpinscher Terrier est l’une des races de chien qui ne ressemble pas aux autres.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!