Si, de nos jours, vous pouvez adopter des chiens qui viennent de très loin, il existe des races beaucoup plus proches, originaires de France. Ainsi, ces quatre races de chien trouvent leur origines sur le même territoire.
Il n’y a pas besoin de beaucoup s’éloigner pour trouver d’adorables chiens de compagnie.
Le Beauceron, parmi les races de chien qui sont originaires de France
Chien rustique et résistant le Beauceron ne se laisse pas impressionner facilement. Ce dernier est d’ailleurs un excellent chien de garde. Le Beauceron fait alors partie des races de chien qui sont originaires de France.
Il s’agit d’un chien courageux qui n’aura pas peur de se confronter à des situations nouvelles. Le Beauceron sera aussi un très bon chien de compagnie. Vous apprécierez sa loyauté et sa fidélité envers les membres du foyer. Il ne vous laissera jamais tomber.
Le Dogue de Bordeaux, un gros chien qui ne vient pas de très loin
Le gros chien de la race Dogue de Bordeaux ne laisse personne indifférent. Mais, au delà de son gabarit imposant, il s’agit plutôt d’un chien calme et tranquille. Le Dogue de Bordeaux possède un tempérament très équilibré.
Ce dernier est l’une des races de chien qui est originaire de France. Avec son grand coeur, le Dogue de Bordeaux vous fera forcément craqué. C’est un chien adorable qui va se révéler être très attachant.
L’Épagneul Breton, l’une des races de chien qui est originaire de France
Très doué pour la chasse l’Épagneul Breton est aujourd’hui aussi adopté pour être un chien de compagnie. Bien que ce dernier puisse parfois de montrer têtu, il n’en reste pas moins très attaché à son maître.
Il se trouve que l’Épagneul Breton fait partie des races de chien qui sont originaires de France. Comme son nom l’indique, il vient plus précisément de la région de la Bretagne. C’est une race très ancienne qui remonte à l’époque des celtes.
Le Patou, un chien qui vient des montagnes françaises
Enfin, le chien de protection de la race Patou est beaucoup utilisé par les bergers pour garder leurs troupeaux de moutons. Il faut dire que ce dernier n’a peur de rien, pas même des loups.
Ainsi, le Patou est l’une des races de chien qui est originaire de France. Ce dernier vient en fait des Pyrénées. A l’époque, les berges s’en servaient pour repousser les ours, les lynx et les loups.