Si vous avez envie d’apprendre des tours à votre chien, alors vous serez forcément séduit par ces quatre races de chien qui sont faciles à dresser.
Ainsi, il s’agit de races particulièrement intelligentes qui possèdent une très bonne mémoire.
Le Border Collie, parmi les races de chien qui sont faciles à dresser
Le Border Collie ne restera pas allongé dans son panier toute la journée. C’est un chien qui n’aime pas rester sans rien faire. Ainsi, ce dernier trouvera toujours une activité. Pour éviter qu’il s’ennuie, vous pourrez lui proposer aussi bien des jeux physiques qu’intellectuels.
Ce dernier adore apprendre de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que le Border Collie fait partie des races de chien qui sont les plus faciles à dresser. Vous serez étonné par la rapidité à laquelle il va retenir vos enseignements.
Le Caniche, un chien qui pourra retenir beaucoup de tours
La race futée du Caniche va également se démarquer de ses congénères par sa grande intelligence. Il s’agit d’un chien qui comprendra très vite tout ce que vous attendez de lui.
Le Caniche sera heureux d’apprendre de nouveaux tours et de partager des moments en votre compagnie. Il faut dire que ce dernier est l’une des races qui est la plus facile à dresser de toutes. Le Caniche n’aura aucun mal à se souvenir d’ordres complexes.
Le Berger Allemand, l’une des races de chien qui est facile à dresser
Le chien assez commun Berger Allemand possède un bon nombre de qualités. C’est sans doute ce qui le rend si populaire auprès des futurs adoptants.
En plus d’être très loyal, c’est également un chien qui aura envie de faire plaisir à son maître. C’est pour cette raison que le Berger Allemand fait partie des races de chien qui seront les plus faciles à dresser que vous allez trouver.
Le Colley, une race de chien qui fera preuve de beaucoup de patience
La race poilue du Colley sera un véritable amour au quotidien. C’est un chien très doux qui aimera passer du temps avec son maître. Ainsi, le Colley fera preuve de beaucoup de patience.
Si bien que vous pourrez lui apprendre de nombreux tours. Il n’aura aucun mal à rester concentré. Vous l’aurez sans doute deviné mais le Colley est bel et bien l’une des races de chien qui est la plus facile à dresser que vous pourrez rencontrer.