Certains chiens ont la chance de pouvoir vivre plus longtemps que les autres et possèdent même une longévité exceptionnelle.

Ainsi, si vous avez envie de garder votre compagnon le plus longtemps possible à vos côtés, vous pourrez adopter l’une de ces quatre races de chien.

Le Chihuahua, parmi les races de chien avec une longévité exceptionnelle

La race de chien bavarde Chihuahua possède un petit gabarit. Rassurez vous, cela ne va pas du tout le gêner dans son quotidien. Le Chihuahua est même un chien assez résistant qui restera à vos côtés pendant de longues années.

En effet, il se trouve que ce dernier fait partie des races de chien qui présentent une longévité exceptionnelle. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir un Chihuahua vivre plus de quinze ans. Certains ont même réussi à atteindre l’âge de vingt ans.

race de chien longévité

Le Yorkshire Terrier, un chien qui va vous accompagner de longues années

Le chien de petit gabarit Yorkshire Terrier est un véritable bout en train dans la vie de tous les jours. Il s’agit d’un chien assez actif qui adore les grandes promenades avec son maître. En revanche, c’est un chien qui n’aime pas devoir rester seul.

Si vous décidez d’adopter un Yorkshire Terrier, ce dernier restera près de vous pendant longtemps. Il faut dire que ce chien est l’une des races qui possède une longévité assez exceptionnelle.

chien longévité

Le Jack Russel Terrier, l’une des races de chien avec une longévité exceptionnelle

La race qui creuse Jack Russel Terrier risque de transformer votre jardin en un vrai champ de bataille. Il faut dire que ce chien possède un côté un petit peu hyperactif. Mais, c’est aussi un compagnon adorable dont vous pourrez profiter pendant de nombreuses années.

En effet, il se trouve que le Jack Russel Terrier fait partie des races de chien avec une longévité exceptionnelle.

races chien longévité exceptionnelle 

Le Beagle, un chien qui affiche une longue espérance de vie

Le chien Beagle possède, lui, un caractère plutôt souple et facile à supporter. C’est un chien sociable qui sera toujours de bonne humeur. Vous avez de la chance puisque le Beagle est également solide et résistant.

Il n’est d’ailleurs pas très étonnant que ce dernier soit l’une des races de chien avec une longévité exceptionnelle. L’espérance de vie du Beagle va se situer entre douze et quinze ans. Il arrive d’ailleurs que certains chiens dépassent les quinze ans assez régulièrement.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!