Alors que certains félins peureux vont se cacher dès qu’ils entendent un bruit inconnu, ces chats téméraires n’auront pas du tout la même réaction face à la nouveauté.

Il faut dire que ces quatre races de chat n’ont peur de rien et ne sont pas du tout craintives au quotidien.

Le Maine Coon, parmi les races de chat qui sont les plus téméraires

Le chat que tout le monde apprécie Maine Coon n’est pas vraiment peureux ou même craintif. Il s’agit d’un félin confiant et plutôt sûr de lui. Ce dernier va d’ailleurs se comporter comme un chien dans la vie de tous les jours.

C’est un félin qui ira spontanément vers les personnes qu’il ne connaît pas encore. Vous l’aurez sans doute deviné mais le Maine Coon fait partie des races de chat qui sont les plus téméraires que vous pourrez rencontrer. 

races chat téméraires

Le Somali, un félin qui n’est pas facilement impressionnable

Le beau félin de la race Somali ne possède pas non plus un tempérament facilement impressionnable. C’est un chat qui n’a pas peur de la nouveauté. Il faut dire que le Somali va se démarquer par son comportement plus proche de celui du chien que de celui du félin.

De quoi vous prouver que ce dernier est bel et bien l’une des races de chat qui est la plus téméraire que vous allez rencontrer.

race de chat téméraire

Le Savannah, l’une des races qui fait partie des plus téméraires

La race qui vient d’un croisement Savannah ne pourra pas vraiment être qualifiée de craintive. C’est même plutôt le contraire. En effet, ce félin n’a peur de rien. C’est un chat qui sera très à l’aise en extérieur. Le Savannah va d’ailleurs passer la plus grande partie de sa journée dehors.

Il s’agit d’un chat assez territorial qui pourra se battre avec les autres félins du voisinage. Ce n’est pas sans raison que le Savannah fait partie des races de chat qui sont les plus téméraires.

chat téméraire

Le Siamois, un chat qui n’est pas du tout timide avec les inconnus

Le chat collant Siamois ne se montrera pas vraiment méfiant envers les inconnus. C’est un félin qui adore être au centre de l’attention. Il se montrera donc très amical, même envers les personnes qu’il ne connaît pas très bien.

Tant qu’il reçoit de l’affection, le Siamois sera heureux. Ainsi, ce dernier est bien l’une des races de chat qui est la plus téméraire de toutes.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!