Bien que certains félins fuient la présence et le contact avec les humains, il existe, fort heureusement, des chats bien plus sympathiques.

Ainsi, ces quatre races de chat sont proches de l’homme et se montreront particulièrement amicales envers lui.

Le Highland Fold, parmi les races de chat qui sont les plus sympathiques

La race de chat écossaise du Highland Fold possède un caractère qui devrait plutôt vous plaire. En effet, il s’agit d’un félin assez calme et détendu. Vous pourrez vous absenter sans avoir peur qu’il ne détruise tout. Ce dernier apprécie également beaucoup les caresses et les câlins.

Si vous avez l’habitude de passer beaucoup de temps à la maison alors votre Highland Fold sera le chat le plus heureux du monde. Ce n’est pas pour rien que ce dernier fait partie des races de chat qui sont les plus sympathiques de toutes. Une raison de plus qui va vous convaincre de lui laisser sa chance.

races chat sympathiques

Le Devon Rex, un félin au tempérament très agréable

Le félin atypique de race Devon Rex possède une petite tête de forme triangulaire peu commune chez les autres félins. Mais ce qui est avant tout remarquable chez ce dernier, c’est son tempérament affectueux et très sociable.

Vous n’aurez aucune difficulté à supporter votre Devon Rex dans la vie de tous les jours. Il n’est d’ailleurs pas étonnant que ce dernier soit l’une des races de chat qui est la plus sympathique qui existe.

race de chat sympathique

Le British Shorthair, l’une des races de chat qui fait partie des plus sympathiques

La race britannique du British Shorthair est vraiment trop mignonne. Si bien que vous ne pourrez rien refuser à votre nouveau compagnon à quatre pattes. Heureusement, le British Shorthair n’est pas un félin trop exigeant.

Ce dernier aura besoin de beaucoup d’amour ainsi que d’un endroit confortable où faire la sieste. De quoi vous prouver que le British Shorthair fait bien partie des races de chat qui sont les plus sympathiques.

chat sympathique

Le Chartreux, un félin qui sait se montrer amical

Enfin, le félin gris Chartreux possède une personnalité plutôt amicale et accueillante. C’est un chat qui apprécie beaucoup la compagnie des humains.

Vous ne serez donc pas surpris que le Chartreux soit l’une des races de chat qui est la plus sympathique que vous serez amené à rencontrer. Son ronronnement apaisant vous aidera à vous détendre et à vous relaxer à ses côtés.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!