Bien que certains chats ne soient pas forcément très malins, heureusement il existe plusieurs races de chat qui vont être beaucoup plus futées.

En effet, ces quatre races de chat vont faire preuve d’une intelligence hors pair dans la vie de tous les jours.

L’Abyssin, parmi les races de chat qui sont les plus futées

Le chat ancien de la race Abyssin est apparu il y a déjà de nombreuses années. Il s’agit d’un félin qui est parfaitement capable de se débrouiller tout seul. C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier va se révéler assez autonome dans la vie de tous les jours.

L’Abyssin ne restera pas collé à vous en permanence. C’est un chat qui aimera partir en exploration dans le jardin. Il pourra rester plusieurs heures sans rentrer. Il faut dire que l’Abyssin fait partie des races de chat qui sont les plus futées.

races chat futées

Le Pixie Bob, un félin qui possède de grandes capacités d’adaptation

Le félin qui aime les voyages Pixie Bob va vous surprendre par ses grandes capacités d’adaptation. Il ne s’agit pas d’un chat craintif ou peureux, bien au contraire. Il en faudra beaucoup pour l’impressionner.

Vous pourrez même lui apprendre à marcher en laisse et aller le promener dans la rue. De quoi vous prouver que le Pixie Bob est bel et bien l’une des races de chat qui est la plus futée que vous pourrez rencontrer.

race de chat futée

Le Somali, l’une des races de chat qui fait partie des plus futées

La race XXL du Somali sera assez imposante en termes de gabarit. Il s’agit également d’un chat plutôt intelligent qui retiendra son nom sans aucun problème.

Ce dernier pourra même apprendre des tours, un peu comme un chien. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Somali fait partie des races de chat qui sont les plus futées de toutes.

chat futé

Le Mau Égyptien, un félin qui est plutôt malin et débrouillard

Pour finir, la race de chat du Mau Égyptien possède des origines qui remontent à loin. C’est un chat qui dispose de nombreuses capacités, aussi bien sur le plan physique que sur le plan intellectuel.

Le Mau Égyptien est un félin malin et très débrouillard. Vous ne serez donc pas surpris de savoir que ce dernier est l’une des races de chat qui est la plus futée que vous allez trouver. Le Mau Égyptien va vous étonner jour après jour.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!