Certaines races de chat n’auront pas besoin de vous suivre partout en permanence et pourront même très bien se passer de votre présence.

Par exemple, ce sera le cas de ces quatre races de chat qui pourront parfaitement rester toutes seules.

Le Chausie, parmi les races de chat qui pourront se passer de votre présence

Le chat de la race Chausie ne sera pas vraiment la race idéale si vous vous sentez seul et que vous avez besoin de compagnie. En effet, il s’agit d’un félin qui passera son temps à partir à l’aventure.

D’ailleurs, si vous n’avez pas de jardin, nous vous déconseillons d’adopter cette race. Il faut dire que le Chausie fait partie des races de chat qui pourront se passer de votre présence. Ne vous inquiétez pas s’il disparaît quelques heures, il devrait finir par revenir.

chat se passer de votre présence

Le Norvégien, un chat qui passera des heures à chasser dans le jardin

Le félin original de la race du Norvégien se reconnaît à son gabarit imposant et à ses longs poils. C’est un chat qui ne passera pas beaucoup de temps à la maison, près de vous.

Ce dernier aura plutôt tendance à rester dans le jardin, que ce soit pour chasser, pour grimper aux arbres ou bien pour surveiller son territoire. Pas étonnant que le Norvégien soit l’une des races de chat qui pourra se passer de votre présence sans problème.

race de chat se passer présence

Le Persan, l’une des races de chat qui pourra se passer de votre présence

Le chat tranquille Persan passera beaucoup de temps à la maison. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il restera près de vous. En effet, il s’agit d’un chat qui aura besoin de son propre espace.

Vous devrez alors respecter ses limites et ne pas aller l’embêter en permanence. C’est pour cela que le Persan fait partie des races de chat qui pourront se passer de votre présence.

races chat se passer présence

Le Bleu Russe, une race de chat qui possède un tempérament très indépendant

Pour finir, le majestueux félin Bleu Russe ne se fera pas remarquer à la maison. Il passera beaucoup de temps à faire la sieste, dans son panier. C’est aussi un chat qui aime être tranquille. Il n’aime pas être dérangé.

Si bien que le Bleu Russe est l’une des races de chat qui pourra se passer de votre présence. Vous pourrez le laisser seul sans avoir de soucis à vous faire. 

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!