Vous pourrez rencontrer certaines races de chat qui vont vous surprendre par leur caractère peu commun.

En effet, ces quatre races de chat vont adopter un comportement plutôt singulier dans la vie de tous les jours.

Le Donskoy, parmi les races de chat qui ont un caractère peu commun

La race de chat exotique du Donskoy va se différencier des autres chats aussi bien par son apparence que par son tempérament. Ainsi, physiquement ce chat se démarque par son absence de poils sur son corps.

Pour ce qui est de son comportement, le Donskoy sera l’un des chats les plus gentils que vous pourrez trouver. C’est un félin plein de douceur qui sera amical même avec les autres félins. C’est d’ailleurs pour cela que le Donskoy fait partie des races de chat qui ont un caractère peu commun.

races chat caractère peu commun

Le Chausie, un félin qui n’est pas un grand fan de caresses

Le chat qui vient des Etats Unis Chausie est issu d’un croisement avec un chat des marais. Une origine qui explique le tempérament assez solitaire de ce félin. Si vous avez envie d’un chat qui restera avec vous à la maison, ce ne sera pas vraiment le cas avec ce dernier.

Ainsi, il préfèrera partir en exploration que de rester à vos côtés. Il n’est pas difficile de comprendre que le Chausie soit l’une des races de chat qui a un caractère peu commun.

race de chat caractère peu commun

Le Turc de Van, l’une des races de chat qui a un caractère peu commun

Le superbe chat de la race Turc de Van possède un magnifique pelage blanc. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il s’agit d’un chat d’intérieur qui restera sur vos genoux pendant des heures.

Le Turc de Van est un félin très autonome qui aura besoin de sa liberté. C’est pourquoi, ce dernier fait partie des races de chat qui ont un caractère peu commun.

chat caractère peu commun

Le Cornish Rex, un félin qui va beaucoup vous étonner au quotidien

Le félin anglais Cornish Rex va vous surprendre par son physique très spécial. Il possède de grandes oreilles et une petite tête triangulaire. En ce qui concerne son tempérament, vous serez forcément séduit.

En effet, ce dernier est le chat de compagnie dont tout le monde rêve. Le Cornish Rex est gentil, intelligent et très affectueux. Si bien que ce dernier est l’une des races de chat qui a un caractère peu commun.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!