Il est vrai que certains félins passeront de longues heures dehors, mais ce ne sera pas la même chose avec ces quatre races de chat qui aiment rester à la maison.

Il se trouve que ces dernières se plairont davantage à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le Bleu Russe, parmi les races de chat qui aiment rester à la maison

Le chat argenté Bleu Russe possède un très beau pelage gris. Il s’agit d’un chat qui fera preuve de beaucoup de calme et de sérénité dans sa vie quotidienne. Ce dernier sera d’ailleurs très heureux en appartement.

Il n’aura pas forcément besoin de sortir. Il faut dire que le Bleu Russe fait partie des races de chat qui aiment rester à la maison. Ce dernier ne sera pas très attiré par l’extérieur et préférera le confort de son panier.

chat aime rester à la maison

Le Devon Rex, un félin qui n’aime pas s’éloigner de son maître

La race assez exotique du Devon Rex fera preuve d’un tempérament assez surprenant pour un félin. En effet, il s’agit d’un chat qui sera toujours très proche de son maître. Vous ne pourrez pas faire un pas sans que votre Devon Rex ne vous suive à la trace.

Ce dernier a également l’habitude de s’installer sur votre épaule et d’y rester pendant que vous vaquez à vos occupations du quotidien. Pas étonnant que le Devon Rex soit l’une des races de chat qui aime rester à la maison.

races chat aiment rester à la maison

Le Chartreux, l’une des races de chat qui aime rester à la maison

Le chat bien connu Chartreux est un félin très élégant qui aime prendre soin de son poil. Il s’agit d’un chat qui va se révéler assez casanier.

S’il dispose d’un accès à l’extérieur, il pourra aller faire un petit tour mais ne partira jamais bien loin. De quoi vous prouver que le Chartreux fait partie des races de chat qui aiment rester à la maison.

race de chat aime rester à la maison

Le Persan, un félin qui ne sera pas le plus aventureux

Le félin de la race du Persan ne sera pas vraiment le chat le plus aventureux que vous pourrez rencontrer. Ce dernier a horreur de la nouveauté et des environnements qu’il ne connaît.

L’extérieur ne va donc pas forcément beaucoup l’attirer. C’est pour cela que le Persan est l’une des races de chat qui va aimer rester à la maison. Il s’y sentira en sécurité et n’aura pas besoin d’aller plus loin.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!